Mercedes

Mercedes-AMG GT R : un chrono de 7'10''92 sur le Nürburgring !

La communication autour de la Mercedes-AMG GT R était tournée vers le Nürburgring. La bête de l’Enfer vert (c’est son petit nom) a donc effectué une visite sur la piste allemande. Une visite éclair avec un chrono qui fait tourner les têtes.

+ de photos Mercedes AMG GT R

La Mercedes-AMG GT R a été présentée par ses géniteurs comme la Bête de l’Enfer vert. Une machine mise au point sur le tourniquet allemand et capable d’en digérer efficacement les 154 virages.

Pour ce genre d’exercice, les spécialistes d’Affalterbach ont installé un V8 4,0 litres biturbo poussé à 585 ch et 700 Nm de couple, expulsé 90 kg et posé de nombreuses améliorations techniques parfois empruntées à l’AMG GT3 (victorieuse des 24 Heures du Nürburgring) comme l’aérodynamique très travaillée.

Les journalistes du magazine allemand Sport Auto ont apporté un exemplaire sur le circuit allemand pour pouvoir rédiger leur essai, mais aussi pour claquer un chrono, comme à leur habitude. Au terme des presque 21 km de piste, la Mercedes-AMG GT R a signé un temps de 7’10’’92.

Le coupé allemand n’est donc plus très loin d’une autre GT-R, la célèbre Nissan dans sa configuration Nismo, créditée d’un temps de 7’08’’68, ainsi que de la Yamaha YZF-R1, détentrice du record depuis 2012 avec un temps de 7’10’’89.

La Mercedes-AMG GT R devance donc la quasi-totalité de la production sur le juge de paix, dont les Lexus LFA Nürburgring Package (7’14), la Ferrari 488 GTB (7’21) et d’autres bombes quelques fois plus puissantes.

En attendant les chronos des McLaren 570S ou Jaguar F-Type SVR, la vidéo de l’exploit est à découvrir ci-dessous :

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT R : un chrono de 7'10''92 sur le Nürburgring !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !