Mercedes

Mercedes AMG GT Roadster : elle snobe le Mondial de l'Auto

Le Mondial de l’Automobile de Paris est pendant deux semaines l’antre des rêves des petits et grands garçons du monde entier. Mercedes-AMG y présente sa toute dernière GT-R forte de 585 chevaux. Mais le constructeur a décidé de ne pas lui voler la vedette avec sa version Roadster. Cependant, la marque à l’étoile nous a proposé de la découvrir lors d’une soirée privée.

+ de photos Mercedes AMG GT Roadster

GT ou GTC Roadster ?

Le roadster AMG-GT se démarque de sa version coupé par la puissance de son somptueux V8. Si le coupé propose la même version de « base » avec 476 ch, le cabriolet grimpe à 557 chevaux avec la AMG-GTC Roadster alors que le coupé AMG-GTS se contente de 510 canassons.

Le Roadster avale le 0 à 100 km/h en 4 secondes et pointe à 302 km/h dans sa version moins puissante, alors que sur l’AMG-GTC Roadster le couple de 680 Nm, fait encore mieux avec un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et vitesse de pointe à 316 km/h. Et ce n’est pas tout ! En effet, sur cette version GT C, le différentiel autobloquant mécanique est troqué contre un élément électronique, les roues arrière deviennent directrices et la suspension est adaptative.

Presentation Mercedes AMG-GT Roadster

Elle se libère en 11 secondes

L’AMG-GT Roadster fait évidemment appel a une capote en toile qui se déplie ou se replie électriquement en seulement 11 secondes. Elle peut en outre être actionnée jusqu’à 50 km/h pour plus de confort.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes AMG GT Roadster : elle snobe le Mondial de l\'Auto

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter