Mercedes

Mercedes-AMG GT Roadster, la star d'« Easy Driver »

Lors du Super Bowl, la finale de la ligue américaine de football américain, à Houston (Texas), devant des dizaines de millions de spectateurs à travers le monde, Mercedes a présenté son nouveau film publicitaire : « Easy Driver ».

+ de photos Mercedes AMG GT Roadster

Rendre hommage à plusieurs légendes.

Pour faire honneur au film culte de 1969, il fallait bien son acteur principal et amateur de Mercedes Peter Fonda, ainsi que le morceau Born to be wild du groupe Steppenwolf. Réalisé par le duo oscarisé Joel et Ethan Coen, le film réunit l’acteur de légende et la nouvelle Mercedes-AMG GT Roadster. Ensemble, ils redécouvrent le goût de la liberté et de l’aventure qui faisait frissonner Fonda lors de ses virées à moto à travers les vastes plaines américaines. La Mercedes-AMG GT Roadster permet au conducteur de ressentir la proximité de la route et les rugissements du moteur V8 4,0 litres biturbo à son paroxysme. Cette voiture de sport est « Built to be wild ».

Dr Jens Thiemer, vice-président du marketing chez Mercedes déclare :

« Les temps ont changé, et pas seulement pour Peter Fonda. “Easy Driver” a pour objectif de faire comprendre que cet intense sentiment de liberté est en parfaite adéquation avec notre GT Roadster, sans remettre en cause la fascination exercée par cette époque révolue. Le film illustre à merveille la parfaite collaboration entre nos agences internationales ».

Tobias Moers, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH, ajoute :

« Ce film est un lancement médiatique très réussi pour le 50e anniversaire de notre entreprise. Nous sommes ravis que la Mercedes-AMG GT Roadster soit la vedette du Super Bowl cette année. Les notions de liberté et d’aventure s’appliquent bien à cette voiture qui offre une expérience intense de la performance de conduite ».



Le film montre un groupe de motards attachés au vieux rêve de la liberté à moto. Ils sont en passe de comprendre à quel point les temps ont changé. Les motards s’amusent dans un bar décrépit de la légendaire route 66.

Leur hymne Born to be wild passe en boucle en fond sonore, et tous les coups sont permis pour remporter le concours de bras de fer. Tout un mur est consacré à leur héros, Peter Fonda. Tout le monde est de bonne humeur. L’ambiance se gâte soudainement, lorsque les motards s’aperçoivent qu’une Mercedes-AMG GT Roadster bloque leurs motos. Le spectateur pense que la voiture et son propriétaire ont du souci à se faire. Cependant, lorsque le conducteur apparaît, les motards commencent à se demander s’il ne serait pas temps de refaire leurs tatouages. Il ne s’agit de nul autre que Fonda, l’icône du monde de la moto, qui leur montre la version moderne du « rêve américain », avec son moteur rugissant et ses pneus fumants.

L’idée et le script du film Easy Driver émanent de l’agence principale de Mercedes-Benz en Europe, antoni. Le concept a été réalisé en partenariat avec Merkley+Partners, l’agence de Mercedes-Benz en Amérique du Nord. Ensemble, ils ont réussi à convaincre Joel et Ethan Coen (Fargo, The Big Lebowski, No Country for Old Men) de réaliser le film. Les réalisateurs oscarisés ont apporté de nombreuses idées au script original, ainsi que leur propre touche d’humour. Les acteurs ont été sélectionnés par les légendaires frères Coen eux-mêmes, et le tournage s’est déroulé à côté de Los Angeles.

Mercedes-Benz a déjà diffusé des spots lors du Super Bowl en 2011, 2013 et 2015. La nouveauté de cette année est la collaboration internationale unique entre l’agence allemande et l’agence américaine pour la réalisation du film publicitaire. Easy Driver fait également partie des rares publicités signées des frères Coen. Le lancement du film s’accompagne de trailers et de contenus diffusés sur les réseaux sociaux produits par les agences antoni, (Allemagne), Merkley+Partners (États-Unis) et l’agence digitale américaine R/GA.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT Roadster, la star d\'« Easy Driver »

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter