Mercedes

Mercedes-AMG GT Saloon

Avec la nouvelle Mercedes-AMG GT Concept, la division performance de la marque nous donne un aper?ßu de sa prochaine voiture de sport ?† quatre portes au Salon de Gen?®ve.

Au-delà de cela et de l’esquisse que nous voyons ici, Mercedes n’offre aucun détail supplémentaire. Cela nous laisse à réfléchir si c’est un tout nouveau coupé quatre portes qui sera vendu à côté de la troisième génération de la berline CLS – qui ne ressemble en rien à cette esquisse – ou comme certains rapports suggèrent, un remplacement de la CLS Shooting Brake avec un arrière de style liftback pour concurrencer la nouvelle Porsche Panamera Sports Turismo. L’image que l’on voit ici, laisse tout de même à penser que ce serait plutôt un coupé 4 portes et donc un modèle supplémentaire. Ce modèle pourrait d’ailleurs recevoir une déclinaison break par la suite.

Quoi qu’il en soit, la production de celle qui pourrait être appelée AMG GT4 pour indiquer sa relation visuelle et de performance avec le coupé AMG GT, sera basée sur la plateforme modulaire MRA de Mercedes partagée avec les modèles C63, E63 et S63.

Il serait logique pour AMG de faire usage du V8 4,0 litres bi-turbo de 612 ch et 850 Nm et qui catapulte la berline Classe E de 0 à 100 km/h en 3,3 s.

Avec l’ouverture du Salon de Genève dans tout juste quelques jours, nous n’avons plus longtemps à attendre pour en apprendre plus, et sur le design et sur les caractéristiques techniques.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT Saloon

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter