Mercedes

Mercedes-AMG GT4 : la berline et le break imaginés sous une robe définitive

À l’occasion du Salon de Genève, Mercedes-AMG affiche clairement ses ambitions. Le concept AMG GT prouve que le département veut développer une gamme inédite chez le constructeur. On a anticipé la version de série.

De plus en plus important au sein de la marque à l’étoile, le département AMG développe de plus en plus de modèles inédits. Après la SLS AMG et la Mercedes-AMG GT, la structure d’Affalterbach a lancé au Salon de Genève le GT Concept. L’objectif : chatouiller la Porsche Panamera.

En guise de préambule, le concept met le paquet. La plastique, simplement superbe, cache une motorisation empruntée à la Formule 1 : le V8 4,0 litres biturbo connu s’associe ici à un moteur électrique, pour un total de 800 ch.

Le concept devrait donner naissance à la Mercedes-AMG GT4. La berline sportive conservera son profil de coupé à quatre portes et les grandes lignes du concept. Cependant, rien n’est encore défini au chapitre mécanique. Un tandem hybride est forcément à prévoir, mais quoiqu’il en soit, le V8 4,0 litres biturbo dans son exécution à 612 ch sera bel et bien présent.

Et tant qu’à viser la Porsche Panamera, Mercedes-AMG pourrait décliner la GT4 en version Shooting Brake. Cette version, pas aussi habitable qu’une Mercedes Classe E Estate offrirait toutefois un volume de chargement supplémentaire et une ligne autrement plus attirante que les breaks conventionnels.

Évidemment, cette dernière version n’est que pure spéculation, mais à la vitesse où Mercedes multiplie les petits, ce n’est pas tout à fait improbable.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT4 : la berline et le break imaginés sous une robe définitive

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter