Mercedes

Mercedes-AMG Project One : un V6 1,6 litre hybride de 1 000 ch !

La prochaine supercar de Mercedes-AMG dévoile ses secrets au compte-gouttes. À l’occasion des 24 Heures du Nürburgring, la marque allemande a dévoilé les dessous du monstre.

On le sait déjà, la prochaine Mercedes-AMG Project One va clairement redéfinir le niveau de performance dans le monde des supercars : son arsenal technologique est parfaitement similaire à celui d’une Formule 1 et seule la carrosserie sera adaptée à un usage routier.

Cela se traduit donc par une mécanique inédite, avec un V6 1,6 litre biturbo d’une puissance de 750 ch, soit un rendement record de 468 ch/l ! Le moteur pourrait grimper à 11 000 tr/min, soit un peu moins que les F1 avec un régime de rotation maximal de 14 500 tr/min. L’unité thermique sera associée à quatre moteurs électriques, avec deux moteurs sur le train avant, un autre sur le vilebrequin et le dernier sur le turbo.

La Mercedes-AMG Project One disposera au total d’une puissance de 1 000 ch, qu’elle enverra à une boîte automatique à 8 rapports. Aucune information sur les performances n’a été livrée, mais la supercar pourrait s’amuser à faire tomber les records sur les pistes.

La production de la Mercedes-AMG Project One sera limitée à 275 exemplaires, au prix unitaire de 2,25 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG Project One : un V6 1,6 litre hybride de 1 000 ch !

image profil
billy
2017-05-31 16:45:26  

un moteur électrique sur le turbo ! c'est assez dingue comme idée ! et nouveau non ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter