Mercedes

Mercedes-AMG Project One : un V6 1,6 litre hybride de 1 000 ch !

La prochaine supercar de Mercedes-AMG d?©voile ses secrets au compte-gouttes. ?Ä l‚Äôoccasion des 24 Heures du N?ºrburgring, la marque allemande a d?©voil?© les dessous du monstre.

On le sait déjà, la prochaine Mercedes-AMG Project One va clairement redéfinir le niveau de performance dans le monde des supercars : son arsenal technologique est parfaitement similaire à celui d’une Formule 1 et seule la carrosserie sera adaptée à un usage routier.

Cela se traduit donc par une mécanique inédite, avec un V6 1,6 litre biturbo d’une puissance de 750 ch, soit un rendement record de 468 ch/l ! Le moteur pourrait grimper à 11 000 tr/min, soit un peu moins que les F1 avec un régime de rotation maximal de 14 500 tr/min. L’unité thermique sera associée à quatre moteurs électriques, avec deux moteurs sur le train avant, un autre sur le vilebrequin et le dernier sur le turbo.

La Mercedes-AMG Project One disposera au total d’une puissance de 1 000 ch, qu’elle enverra à une boîte automatique à 8 rapports. Aucune information sur les performances n’a été livrée, mais la supercar pourrait s’amuser à faire tomber les records sur les pistes.

La production de la Mercedes-AMG Project One sera limitée à 275 exemplaires, au prix unitaire de 2,25 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG Project One : un V6 1,6 litre hybride de 1 000 ch !

image profil
billy
2017-05-31 16:45:26  

un moteur électrique sur le turbo ! c'est assez dingue comme idée ! et nouveau non ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :