Mercedes

Mercedes-AMG Project One : une dur?

Avant son arriv?©e d?©finitive au Salon de Francfort, la Mercedes-AMG Project One se d?©voile au compte-gouttes. Elle laisse conna?Ætre derni?®rement des informations relativement int?©ressantes.

La Mercedes-AMG Project One va tenter de redéfinir le terme de supercar. Pour parvenir à ses fins, elle se présentera comme une véritable voiture d’ingénieur, équipée des dernières technologies de la marque et d’une mécanique empruntée à la Formule 1.

Le V6 1,6 litre biturbo, capable de grimper jusqu’à 11 000 tr/min (!) sera associé à un moteur électrique. Un tandem qui devrait grimper à une puissance totale de 1 000 ch. Une mécanique de pointe qui, toutefois, comme en F1, nécessite un suivi extrêmement complexe.

Tobias Moers, le patron du département AMG, a indiqué que cette mécanique aura une durée de vie de 50 000 km, avant d’aller dans les ateliers du constructeur pour une réfection complète. La marque à l’étoile, connue pour ses mécaniques increvables, se justifie en indiquant que ce moteur d’exception n’a en revanche pas besoin d’une équipe d’ingénieurs pour démarrer.

Si la durée de vie semble effectivement maigre, il est peu probable que les 300 propriétaires touchent un jour ce kilométrage. Aussi, dans le cas contraire, le prix de la révision complète – qui n’a pas été divulgué – ne devrait pas être un véritable problème pour ces heureux possesseurs, qui se seront acquittés de 2,5 millions de dollars, soit près de 2,35 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG Project One : une dur?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter