Pick Up Mercedes Nissan Renault

Mercedes aura son pick-up développé avec Nissan et Renault

C\\'est officiel, Mercedes se lancera d\\'ici 2020 sur le marché du pick-up, pour l\\'Europe, l\\'Amérique Latine, l\\'Afrique du Sud et l\\'Australie. Le modèle proposé sera basé sur le Nissan Navara et sera fabriqué dans une usine argentine de Renault, en vertu des accords entre les groupes Daimler et Renault-Nissan.

La rumeur bruissait depuis quelques jours et on avait même déniché, pour l'illustrer, une image signée Mercedes-Benz Vans. Elle se montre fort à propos puisque l'information se confirme officiellement : Mercedes va avoir son propre pick-up, un marché de plus sur lequel le constructeur allemand va se lancer, mais pas tout seul.

Le développement de ce pick-up s'effectuera dans le cadre d'un élargissement des accords entre les groupes Daimler et Renault-Nissan. Il partagera une partie de son architecture avec le nouveau Nissan Navara mais l'ingénierie et le design seront assurés par Daimler afin qu'il dispose de toutes les caractéristiques et fonctionnalités distinctives de Mercedes.

Fabriqué par Renault
Equipé d'une double cabine, le futur pick-up de Mercedes s’adressera aussi bien à des clients   particuliers que professionnels. Il sera principalement destiné aux marchés d'Europe, d'Australie, d'Afrique du Sud et d'Amérique latine. La question de son entrée sur le marché nord-américain, friand de ce genre de véhicules, sera posée ultérieurement.

Ce pick-up d'une tonne de charge utile, siglé Mercedes sera fabriqué par Nissan dans l’usine Renault de Cordoba, en Argentine, aux côtés du Navara mais aussi d'un nouveau pick-up Renault destiné à l’Amérique latine. Les trois pick-up seront également fabriqués dans  le site de Nissan à Barcelone, en Espagne, pour les autres marchés. La production des pick-up dans les deux usines débutera d’ici 2020.

Lancée en 2010, la collaboration entre les groupes Daimler et Renault-Nissan a déjà débouché sur l'utilisation par Mercedes du Kangoo pour faire son Citan et sur des moteurs dCi Renault dans sa gamme, mais aussi sur l'utilisation par Infiniti de moteurs 4 cylindres signés Mercedes.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes aura son pick-up développé avec Nissan et Renault

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter