Mercedes benz sec retour programme d une icone

Comme la génération W126 en son temps avec la SEC originelle, la prochaine génération de Mercedes Classe S pourrait servir de base à un grand coupé qui reprendrait ce nom mais serait doté non pas de deux, mais quatre portes. Une sorte de super CLS si l'on veut.

Dans les années 80, la plateforme de la Classe S W126 a été reprise par Mercedes pour servir de base à un coupé Grand Tourisme à 4 places : la Mercedes SEC. Longue de 4,93 mètres, l'auto était proposée en plusieurs versions, jusqu'à la SEC 560 à moteur V8 5.0 litres de 300 chevaux. Cette propulsion était dotée d'une boîte automatique et on se souvient d'elle pour son absence de montant latéral et pour ses ceintures de sécurité qui se présentaient toutes seules, depuis un bras mécanique, au conducteur et à son passager.

En 1991, la Classe S W140 succède à la W126 et une nouvelle version du coupé SEC voit le jour. Ce modèle disparaît en 1998 avec l'apparition de la génération W220, au profit du coupé CL. Aujourd'hui, la Mercedes Classe S W222 est déclinée en Classe S Coupé, la SEC ayant totalement disparu du catalogue.

Une super CLS

Les nostalgiques seront cependant ravis d'apprendre que la Mercedes SEC pourrait faire son retour... d'ici 2020 ou 2022. Toujours à la recherche de nouvelles niches à explorer, le constructeur allemand compterait décliner la prochaine génération de Classe S en de nouvelles versions et c'est ainsi qu'un coupé 4 portes portant le nom de SEC pourrait accompagner la Classe S, la Classe S Coupé, la Maybach et la Pullman. C'est en tout cas ce que nous apprend Car Magazine ces jours-ci.

En fait, Mercedes souhaiterait étendre sa gamme de coupés 4 portes. La référence CLS a déjà été déclinée vers le bas en CLA, elle pourrait donc l'être vers le haut en SEC.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL