USA Mercedes Bluetec

Mercedes BlueTEC : triomphe aux USA grâce au Diesel.

Mercedes a réussi à convertir les Etats-Unis au diesel, c’est la première fois que les Américains utilisent cette motorisation pour leurs véhicules. L’image du diesel était trop associée aux moteurs de camions et de leur fumée noire... Mais le changement des mentalités et des besoins écologique, économique viennent de changer la donne.

Un pari osé pour Mercedes me diriez-vous... Pas tant que cela, car le gouvernement d’Obama à mis en place une aide fiscale, qui prévoit des déductions pour les propriétaires de Mercedes BlueTEC équivalentes à celles accordées aux voitures hybrides.

Le NOx... Si les diesels se caractérisent par leur consommation mesurée, ils pêchent en revanche par des émissions de NOx (oxyde d’azote) assez élevées. Mercedes réduit ces dernières émissions à hauteur de 80 % sur ses modèles BlueTEC, via un catalyseur spécifique utilisant l'additif AdBlue. Une solution déjà courante dans les poids lourds.

Un seul moteur pour toute la gamme... Seulement 3 modèles et un seul moteur on fait la différence pour ce succès de Mercedes : le GL, ML et la Classe R tous le 3 sont équipé du très connu ( du moins chez nous) V6 diesel de 3 litres fournit 211 chevaux et 540 Nm.

L’aide des People... Le côté promotionnel est assuré par de nombreuses stars qui ont jeté leur dévolu sur ces véhicules BlueTEC : les chanteurs Gwen Stefani et Gavin Rossdale ainsi que les acteurs Naomi Watts, Liev Schreiber, William Baldwin, Kyle McLachlan, Kim Cattrall et Gary Oldman ont tous opté pour une Mercedes BlueTEC.

Belle Fontaine

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes BlueTEC : triomphe aux USA grâce au Diesel.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !