Mercedes

Mercedes Citan

Mercedes présente son tout, nouvel utilitaire le Citan. Il est le premier fruit, de la collaboration avec Renault, puisqu’il s’agit d’une Kangoo. Néanmoins, le Citan a sa propre identité avec une calandre étoilée et des optiques au style Mercedes. Cette fourgonnette qui est pour l’instant un utilitaire se verra également proposé en Ludospace pour les familles qui cherchent de l’espace. Sous le capot, Mercedes annonce trois Diesel Renault de 75 ch, 90 ch et 110 ch ainsi qu\'un moteur essence de 114 ch. Une variante familiale arrivera par la suite.

+ de photos Mercedes Citan

Trois longueurs et trois versions

Polyvalent et modulable à souhait, le nouveau Mercedes Citan répond aux exigences les plus variées imposées aux fourgonnettes urbaines. Le modèle de base est la version fourgon déclinée en trois longueurs : 3,94 m, 4,32 m et 4,71 m.

Autre modèle au programme : le Citan Mixto, une version 5 places modulable équipée d’une banquette arrière rabattable, d’une grille de séparation pour délimiter l’espace de chargement et de deux portes coulissantes. Il emprunte la plateforme de la version extra longue. La troisième version de base est le Citan Combi : il s’agit également d’une version 5 places équipée d’une banquette arrière rabattable et d’une porte coulissante côté droit (porte gauche sur demande). A la différence du Citan Mixto, le Citan Combi reprend la plateforme de la version longue. Trois tonnages sont par ailleurs proposés pour chaque modèle, le P.T.A.C. maxi s’élevant à 2 200 kg.

En alternative aux portes arrière livrées de série, Mercedes propose une version du Citan équipée d’un hayon arrière à large ouverture. L’espace de chargement peut être complété en option par une rampe de toit ou une trappe de toit destinée – le célèbre girafon - au transport d’objets très longs sur la version fourgon.

Des motorisations conformes à toutes les exigences

La palette de motorisations en impose elle aussi : trois moteurs turbodiesel à injection directe, forts en couple et développant des puissances de 75 ch à 110 ch, et un moteur essence suralimenté et nerveux de 114 ch permettent de répondre à toutes les exigences de la clientèle. Tous les moteurs diesel sont équipés de série d’un filtre à particules. La transmission aux roues avant est assurée par des boîtes de vitesses à 5 et 6 rapports (selon les motorisations) dotées d’un levier de vitesses de type joystick offrant une bonne prise en main.

Design caractéristique de la marque avec une grille de calandre imposante

L’appartenance à la famille Mercedes est perceptible au premier coup d’œil. Avec son design caractéristique de la marque, le nouveau Mercedes Citan est reconnaissable entre tous. Sa silhouette typique se distingue avant tout par une grande étoile chromée trônant sur l’imposante et robuste grille de calandre à trois lamelles. Les projecteurs du Citan, très Mercedes eux aussi, en imposent également, tout comme l’inclinaison du capot moteur aux contours très marqués.La forme trapézoïdale de la prise d’air du pare-chocs souligne la largeur et l’allure tout en puissance du Citan : il s’agit là encore d’une caractéristique typique de la griffe stylistique actuelle de Mercedes appliquée à l’ensemble du programme, des voitures particulières de la catégorie compacte jusqu’au nouvel Actros.



Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Citan

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :