Mercedes

Mercedes Classe E All-Terrain 4x4² : le break passe (vraiment) partout

Alors que le Mercedes Classe G500 4x4² vient de prendre sa retraite, la Mercedes Classe E reprend officieusement son flambeau.

Le Mercedes Classe G500 4x4² est l’un des tout-terrain les plus dingues de la planète. Surélevé de 450 mm, le mastodonte reprend le châssis du Mercedes-AMG G63 6x6 et donne ses caractéristiques au Mercedes-Maybach G650 Landaulet.

Nostalgique de ces versions surélevées, indisponibles ou intouchables, un ingénieur maison a décidé de s’occuper de la Mercedes Classe E All-Terrain. Logiquement baptisé Mercedes Classe E All-Terrain 4x4², le break est désormais surélevé de 200 mm, portant la garde au sol à 420 mm.

Pour faire face à ses nouvelles missions bien plus poussiéreuses et extrêmes que ce pour quoi il a été conçu, le All-Terrain 4x4² s’équipe de protections plus généreuses et de pneus de 31 pouces, montés sur des jantes de 20 pouces.

La Mercedes Classe E All-Terrain 4x4² embarque le V6 3,5 litres de 333 ch et 480 Nm de la Mercedes Classe E400. Un moteur que l’on retrouve sur le coupé, mais qui est indisponible dans la gamme All-Terrain conventionnelle, qui ne se contente que des versions 220d et 350d.

Aucune production en petite ou grande série. Mais on sait parfaitement qu’il en faut peu à Mercedes pour nous proposer des versions complètement délirantes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe E All-Terrain 4x4² : le break passe (vraiment) partout

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter