Mercedes

Mercedes Classe E All-Terrain : le baroudeur chic des familles

Pour aller barouder entre les arbres, Mercedes dispose d’une gamme complète de SUV. À l’occasion du Mondial de Paris, la marque dévoile un nouveau tout-terrain, le Mercedes Classe E All-Terrain.

+ de photos Mercedes Classe E All Terrain

Pour contrer l’Audi A6 Allroad et le Volvo V90 Cross Country, la Mercedes Classe E Estate adopte un nouveau traitement pour faire face à la terre, la poussière et la neige.

La Mercedes Classe E All-Terrain est habillée d’une carrosserie spécifique, avec des sabots à l’avant et à l’arrière, ainsi que les habituelles protections noires des ailes, le tout posé sur des jantes de 19 à 20 pouces.

Le break baroudeur repose sur la suspension Air Body Control contrôlable depuis le Dynamic Select. Le module joue sur les paramètres du moteur, de la boîte, de l’ESP et de la direction. Comme sur le GLE, le mode All-Terrain optimise la conduite en dehors des routes et peut relever la caisse de 35 mm pour s’autoriser quelques franchissements.

Dès sa commercialisation, le Classe E All-Terrain sera disponible avec le 2,0 litres diesel de 194 ch et 400Nm de couple. Cette version E220d sera accouplée à la nécessaire transmission 4MATIC et à la boîte 9G-Tronic. La fiche technique indique un 0-100 km/h en 8,0 secondes et une vitesse maximale de 232 km/h.

La grille tarifaire sera rapidement communiquée par le constructeur. Une version E350d sera aussi proposée au cours de l’année prochaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe E All-Terrain : le baroudeur chic des familles

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter