Mercedes

Mercedes Classe E Coup?

Il ne reste plus que quelques jours avant la pr?©sentation de la Mercedes Classe E Coup?©, d?©voil?©e le 14 d?©cembre. En attendant, le constructeur annonce fi?®rement l‚Äô?©v?®nement avec un teaser et se fait d?©passer dans la foul?©e avec une fuite d‚Äôimages.

La firme de Stuttgart multiplie à foison sa gamme, afin de répondre à toutes les demandes. La nouvelle Mercedes Classe E en est le parfait exemple avec l’apparition du break, lui-même décliné en une inédite version All-Terrain, et diverses déclinaisons sportives avec les E43 et la très turbulente E63. La prochaine étape, c’est le coupé.

La berline routière se déclinera donc en version à deux portes et au profil de toit fuyant, à l’image de la Mercedes Classe C Coupé. Si les deux sont censés se ressembler, la Classe E se distinguera par une carrure plus en volume, comme le laissent découvrir les premiers clichés volés. Aussi, contrairement à la précédente génération, la Mercedes Classe E Coupé serait basée sur son propre châssis, et non celui de la Classe C.

Cette auto embarquera également toute l’armada électronique inaugurée avec la Mercedes Classe E. Un ensemble d’aides permettant ainsi une conduite semi-autonome. Les conducteurs pourront profiter alors d’un habitacle à peine remanié, mais toujours agréable à l’œil.

L’offre mécanique serait similaire à la berline, avec une gamme de moteurs essence et diesel, dont la E220d et la E350d. Le constructeur lancera par la suite les versions revisitées par Affalterbach, à savoir les Mercedes-AMG E43 et E63.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe E Coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter