Mercedes

Mercedes Classe G Designo Manufaktur Edition : encore plus exclusif

Le Mercedes Classe G arrive en fin de carrière et va bientôt laisser sa place à une nouvelle génération. Le dinosaure et père des SUV se décline dans de nouvelles séries Edition et Exclusive Edition.

Le Mercedes Classe G de la série Designo Manufaktur arrive ce jour en version Edition et Exclusive Edition. Deux séries qui poussent encore plus loin le niveau de détail apporté à la finition du SUV.

Il adopte au choix trois livrées de carrosserie, avec le Magma Red, le Designo Mystic White ou l’Obsidian Black, ainsi que des jantes AMG spécifiques de 19 pouces. Les grilles avant, les coques de rétroviseurs et le cache de la roue de secours prennent une livrée noire.

L’habitacle adopte un niveau de finition bien au-dessus de ce qui peut être proposé en série. Quelle que soit la configuration choisie, les éléments sont finis à la main, à l’image du cuir posé aux quatre coins de l’habitacle. Plusieurs ambiances peuvent être choisies avec l’Exclusive Package axé vers le confort, le Sport Package avec un équipement plus dynamique ou le Chrome Package.

Mercedes propose aussi la série Exlusive Edition, uniquement réservée aux Mercedes-AMG G63 et G65. Les deux SUV adoptent une finition spécifique, avec des jantes de 21 pouces, des inserts en aluminium et des éléments en couleur carrosserie. L’habitacle reprend le même processus que le Mercedes Classe G Designo Manufaktur Edition, avec plusieurs configurations possibles. Les deux versions adoptent aussi le système Mercedes me connect.

La série Designo Manufaktur Edition est disponible avec les Mercedes Classe G 350d et G500. Ces deux SUV s’affichent en Allemagne, au prix respectivement de 109 878,65 euros et 121 683,45 euros.

Les modèles Mercedes-AMG, encore plus exclusifs, sont encore plus prohibitifs. Le G36 est affiché à 163 125,20 euros alors que le G65 grimpe à 287 658,70 euros. Notez l’importance des centimes…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe G Designo Manufaktur Edition : encore plus exclusif

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter