Mercedes CLS

Mercedes CLS : sa remplaçante arrive en 2018

La grande berline basse de Mercedes sera remplacée dans le courant de l’année 2018 par une évolution plus légère et encore plus technologique. Cette nouvelle Mercedes CLS bénéficiera de nouvelles motorisations qui viennent d’être annoncées pour la Classe S.

En dévoilant au cœur de l’été la série Final Edition de la CLS, Mercedes avait admis que le travail était terminé pour cette génération de sa grande berline basse. Désormais, toute l’attention est portée sur sa remplaçante, qui devrait sortir dans le courant de l’année 2018.

Cette nouvelle Mercedes CLS 2018 conservera la forme de « berline-coupé » à quatre portes qui fait le charme de ce modèle et contre laquelle se dressera bientôt la nouvelle Volkswagen Arteon. Mais elle reposera sur une plateforme plus légère et qui lui permettra d’offrir encore plus d’espace à bord. Il s’agira de la plateforme MRA (Modular Rear Architecture) sur laquelle repose la nouvelle Classe E.

De la Classe E, la nouvelle Mercedes CLS 2018 reprendra également les technologies, notamment celles qui concernent la conduite semi-autonome, en les améliorant. Par contre, sous le capot, on devrait retrouver les nouvelles motorisations annoncées pour la Classe S, à savoir le 6 cylindres en ligne essence M256 de 408 ch, le 6 cylindres en ligne Diesel OM656 de 313 ch et le V8 essence M176 de 476 ch.

Au rayon des rumeurs, signalons la doublette qui circule actuellement selon les sources : la disparition du break de chasse CLS Estate et un changement de nom vers CLE — CLS pouvant rester l’apanage d’une version revisitée par AMG. À voir...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes CLS : sa remplaçante arrive en 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :