Mercedes en formule e en 2018

Double champion des constructeurs en titre, bien parti pour ajouter un troisième titre d'affilée cette année, Mercedes pourrait faire des infidélités à la Formule 1 en se tournant également vers la Formule E à partir de 2018. La crédibilité de ses modèles électriques est en jeu.

Nombreuses sont les marques à avoir assis la réputation de leurs modèles sportifs via le sport automobile. Mercedes en fait partie et valorise actuellement ses modèles AMG par ses succès en Formule 1 (double champion pilote/constructeur 2014/2015 en titre, bien partie pour réaliser la même chose en 2016).

Mais le constructeur allemand vient de profiter du Mondial de l’automobile 2016 pour dévoiler une nouvelle marque EQ qui sera consacrée à ses modèles électriques. Un concept de SUV a même été révélé, il devrait intégrer cette gamme en 2018, avant que ne fassent de même deux berlines et un autre SUV.

Dès lors, est-il possible de valoriser ces modèles, la technologie embarquée, l’endurance de leurs batteries par l’intermédiaire du sport automobile ? Oui, si on s’engage dans le championnat de monoplaces électriques Formule E, comme le souhaite le constructeur allemand qui vient de signer un accord en ce sens avec la FIA. Son entrée dans la course pourrait se faire en 2018 ou au plus tard en 2019.

Sur ce terrain, Mercedes affrontera directement Audi, présent depuis les débuts de la discipline, mais aussi BMW qui vient d’annoncer vouloir tâter le terrain en 2016-2017 avant de s’engager plus directement en 2017-2018. Belle bataille en perspective !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9