Mercedes

Mercedes entre dans le capital de MV Agusta

Toujours anim?©s par la recherche d\'une puissance industrielle ultime, certains grands groupes automobiles s‚Äôorientent vers d‚Äôautres horizons. Ainsi, apr?®s BMW et Audi, Mercedes passe aux deux roues en investissant le capital de MV Agusta.

+ de photos Mercedes MV Agusta

Durant le premier semestre 2012, la marque aux Anneaux s’est appropriée Ducati pour la rondelette somme de 850 millions d’euros. Aujourd’hui, c’est le groupe Daimler, par l’intermédiaire de Mercedes AMG, qui signe un partenariat avec MV Agusta.

Sur le papier, ce mariage n’est qu’un accord de coopération sur un partenariat à long terme. Les deux fabricants de rêves mécaniques collaboreront ensemble sur les plans des ventes et du marketing. Elles devront s’unir autour d’une communication commune notamment en compétition.

Mais cette prise de participation au capital de la marque italienne (le montant de la transaction est pour le moment une donnée interne aux deux entités) devraient permettre à Mercedes AMG et MV Agusta d’échanger sur leurs solutions techniques et mécaniques respectives.

MV Agusta pourra également profiter de ce soutien financier pour développer sa gamme de machines. Du côté de Mercedes AMG, aucun projet n’a émergé pour le moment. Mais la firme d’Affalterbach pourrait s’inspirer du VW XL Sport, une sportive animée par un moteur de Ducati Panigale.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes entre dans le capital de MV Agusta

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter