Mercedes

Mercedes-Maybach G650 Landaulet : l

Mercedes d?©voile une improbable combinaison. La firme ?† l‚Äô?©toile m?©lange son Mercedes Classe G ?† un moteur¬†V12 d‚Äôorigine AMG, ?† ceci elle rajoute le luxe des Maybach ainsi qu‚Äôune toile pour en faire un Landaulet. Cela donne un spectaculaire Mercedes¬†G650 Maybach Landaulet.

+ de photos Mercedes Maybach G 650 Landaulet

Le moteur V12 biturbo d’AMG

Mercedes utilise le savoir-faire des ingénieurs motoristes d’AMG pour propulser son 4x4 hors normes. Ils y ont installé un V12 biturbo développant 630 chevaux et un couple gigantesque de 1 000 Nm. Ce Mercedes badgé Maybach reste tout de même un pur 4x4 avec boîte courte et un blocage de différentiel. Ainsi paré, il est capable de franchir les dunes des Émirats ou de transpercer la toundra.

Mercedes Maybach G650 Landaulet

La tête dans les Étoiles…

Comme tout Landaulet qui se respecte, ce Mercedes G650 est un cabriolet. Sa capote est électrique et ne recouvre que les places arrière. Pour voyager en « classe affaires », le Mercedes-Maybach G650 a été rallongé pour atteindre les 5,34 m de longueur. Cet allongement profite évidemment à l’habitacle avec un empattement de 3,43 mm (soit 578 mm plus long qu’un Classe G classique).

En plus de l’espace digne d’une limousine, les passagers profiteront d’une console avec table, d’un porte-gobelet thermique pour garder au froid ou au chaud la boisson, d’un écran 10 pouces et surtout de sièges recouverts du meilleur cuir reprenant les assises d’une Classe S. Ils peuvent s’allonger et vous proposer un massage énergisant.

Siege Mercedes Classe G Maybach moteur AMG

Une élite…

Ce mastodonte, monté avec des roues 325/55 R 22 sur des jantes à 5 doubles bâtons spécifiques ne sera produit qu’à 99 exemplaires dès cet automne 2017. Son prix reste pour l’instant une énigme, mais devrait dépasser largement les 300 000 €.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-Maybach G650 Landaulet : l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter