Mercedes

Mercedes-Maybach S650 Cabriolet : une pour le prix de deux

C’est sous le soleil californien que Mercedes a dévoilé la nouvelle déclinaison de sa Classe S Cabriolet, la Maybach S650.

+ de photos Mercedes Maybach S650 Cabriolet

Après un cuisant échec de la Maybach 57, la marque à l’étoile relance la célèbre firme allemande à travers une gamme exclusive, mais pas inédite. La Mercedes Classe S est la première à recevoir ce traitement et elle est désormais suivie par la Mercedes-Maybach S650 Cabriolet, le premier cabriolet de la gamme.

La nouvelle venue ne distingue guère de la Classe S cabriolet habituelle : elle s’habille d’inserts chromés, de quatre sorties d’échappement, d’optiques spécifiques, de badges Maybach et de jantes au dessin particulier.

Le traitement est plus poussé à l’intérieur avec l’apparition d’une nouvelle sellerie, de sièges inédits et d’un catalogue de personnalisation plus évolué, de la planche de bord au couvre-capote. L’offre s’accompagne aussi d’une bagagerie adaptée au grand cabriolet.

La Mercedes-Maybach S650 Cabriolet est animée par le V12 6,0 litres biturbos de 630 ch et 1 000 Nm de couple. La même cathédrale mécanique connue sous le capot de la Mercedes-AMG S65 qui, connectée à la boîte 7G-tronic, offre un 0-100 km/h en 4,1 secondes.

La production de la Mercedes-Maybach S650 Cabriolet est limitée à 300 exemplaires, dont 75 seulement réservés aux USA. Le prix de vente se situe aux alentours de 300 000 euros, soit 140 000 euros de plus qu’une S500 Cabriolet !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-Maybach S650 Cabriolet : une pour le prix de deux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :