Mercedes

Mercedes-Maybach S650 Cabriolet : une pour le prix de deux

C’est sous le soleil californien que Mercedes a dévoilé la nouvelle déclinaison de sa Classe S Cabriolet, la Maybach S650.

+ de photos Mercedes Maybach S650 Cabriolet

Après un cuisant échec de la Maybach 57, la marque à l’étoile relance la célèbre firme allemande à travers une gamme exclusive, mais pas inédite. La Mercedes Classe S est la première à recevoir ce traitement et elle est désormais suivie par la Mercedes-Maybach S650 Cabriolet, le premier cabriolet de la gamme.

La nouvelle venue ne distingue guère de la Classe S cabriolet habituelle : elle s’habille d’inserts chromés, de quatre sorties d’échappement, d’optiques spécifiques, de badges Maybach et de jantes au dessin particulier.

Le traitement est plus poussé à l’intérieur avec l’apparition d’une nouvelle sellerie, de sièges inédits et d’un catalogue de personnalisation plus évolué, de la planche de bord au couvre-capote. L’offre s’accompagne aussi d’une bagagerie adaptée au grand cabriolet.

La Mercedes-Maybach S650 Cabriolet est animée par le V12 6,0 litres biturbos de 630 ch et 1 000 Nm de couple. La même cathédrale mécanique connue sous le capot de la Mercedes-AMG S65 qui, connectée à la boîte 7G-tronic, offre un 0-100 km/h en 4,1 secondes.

La production de la Mercedes-Maybach S650 Cabriolet est limitée à 300 exemplaires, dont 75 seulement réservés aux USA. Le prix de vente se situe aux alentours de 300 000 euros, soit 140 000 euros de plus qu’une S500 Cabriolet !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-Maybach S650 Cabriolet : une pour le prix de deux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !