Mercedes

Mercedes S 65 AMG Coup?

La nouvelle Mercedes S 65 AMG Coupé est la descendante du savoir faire des motoristes d’AMG qui depuis 2003 offre à la marque à l’étoile des V12 biturbo. Le premier modèle est le CL 65 AMG de la série C215. Son successeur, le CL 65 AMG (série C216), a été proposé de 2007 à 2014 et était le prédécesseur direct du nouveau modèle S 65 AMG Coupé. Mais « ce nouveau coupé douze cylindres surpasse même les plus hautes exigences en termes de dynamique de marche » selon Tobias Moers, à la tête de Mercedes-AMG.

+ de photos Mercedes S65 AMG Coupe

Une profusion de chrome

Une sportivité souveraine associée à un style épuré typiquement Mercedes. Le modèle V12 se distingue par la profusion d'éléments stylistiques en chrome brillant à l'avant, sur les flancs et à l'arrière, lesquels produisent un effet spectaculaire, notamment en liaison avec des peintures foncées : sur la jupe avant, la grande étoile centrale Mercedes, la grille de calandre « Twin Blade », les grilles de prises d'air, la baguette décorative de la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, les ailettes déflectrices latérales et le splitter avant sont parés de chrome. Ce splitter avant en relief réduit la portance au niveau de l’avant. Par ailleurs, l’interstice aménagé dans la partie supérieure assure la bonne alimentation en air du radiateur d’huile placé derrière.
Sur les côtés, les monogrammes « V12 BITURBO » ornant les ailes et les inserts en chrome brillant des habillages de bas de caisse attirent immédiatement l'attention. Ils se marient parfaitement avec les jantes forgées en finition polie. L'arrière ne demeure pas en reste : les deux doubles sorties d'échappement chromées qui caractérisent le design V12 du système d'échappement sport AMG sont intégrées dans la jupe arrière. L'élément décoratif situé au-dessus de l'insert façon diffuseur noir brillant crée un effet de contraste très réussi : réalisé dans une finition chrome brillant, il reprend le design de la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant.

Atmosphère exceptionnels

Le caractère hors du commun du véhicule se confirme à l'intérieur : la S65-AMG-Coupe offre à ses occupants une atmosphère véritablement exclusive. L'habitacle de ce modèle à deux portes se distingue par des matériaux raffinés, des finitions de qualité exceptionnelle et une riche dotation de série. Les sièges sport produisent une impression dominante à l'intérieur. Les garnitures en cuir Nappa Etendu designo AMG avec contours dans un motif en losanges se distinguent par des perforations positionnées avec soin : le cuir Nappa n’est volontairement pas perforé au niveau des surpiqûres. Il en résulte un tracé de surpiqûre irréprochable et une impression de qualité exceptionnelle. Les sièges sport AMG de conception exclusive assurent un confort optimal sur les longs trajets. Les réglages électriques, la fonction Mémoires et les fonctions de chauffage et de climatisation sont de série. Avec leurs contours très marqués, les assises et les dossiers améliorent le maintien latéral dans les courbes prises à vitesse soutenue. Des plaquettes AMG du plus bel effet sont apposées de série sur les quatre dossiers, tandis qu’un blason AMG estampé orne la console centrale avant.

12 cylindres et un double turbos Le moteur V12 AMG développe une puissance de 630 ch et un couple maximal de 1 000 Nm et se distingue par des performances souveraines : la S65-AMG-Coupe passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et sa vitesse maximale s'élève à 250 km/h (bridage électronique). Les valeurs de consommation et d'émission montrent que le V12 AMG est en phase avec les exigences de demain : avec une consommation de carburant de 11,9 litres aux 100 km selon le nouveau cycle mixte européen (soit 279 g/km de CO2), la nouvelle S 65 AMG Coupé est sensiblement plus sobre que l'ensemble des modèles concurrents. Par rapport au modèle précédent (le CL 65 AMG), la consommation a pu être réduite de 2,4 litres aux 100 kilomètres (selon le nouveau cycle mixte européen). Le douze cylindres, modèle de pointe, satisfait à la norme antipollution EU 6.

En concession

La S 65 AMG Coupé peut être commandée dès maintenant ; sa commercialisation dans les succursales et par les distributeurs Mercedes-Benz débutera à la fin du mois de septembre.

Prix Mercedes S 65 AMG Coupé : 251 500,00 euros

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes S 65 AMG Coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter