Mercedes GLC FCell Hydrogene Pile Combustible

Mercedes : un GLC ?

Les travaux de Mercedes en mati?®re de pile ?† combustible vont se mat?©rialiser l\'ann?©e prochaine avec la commercialisation annonc?©e d\'un GLC F-Cell ?† hydrog?®ne. L\'autonomie annonc?©e sera de 500 kilom?®tres et il disposera de la capacit?© ?† rouler seulement sur des batteries rechargeables.

Après plusieurs prototypes, place à la série pour Mercedes en matière de pile à combustible. Il faut dire que ses rivaux sont déjà là (Hyundai ix35 Fuel Cell) ou presque prêts (Audi h-tron quattro), le constructeur de Stuttgart doit donc se montrer à son tour sur ce marché.

Il le fera l’année prochaine avec son GLC F-Cell, un SUV à propulsion qui disposera d’un moteur électrique principalement animé par une pile à combustible. Deux réservoirs d’hydrogène stockeront jusqu’à 4,3 kilos d’hydrogène à une pression de 700 bars, ce qui devrait assurer une autonomie de 450 kilomètres environ.

Mais 50 kilomètres supplémentaires seront disponibles grâce à des batteries lithium-ion 8 kWh « de secours », chargées et rechargeables depuis une prise de courant, comme avec un modèle hybride plug-in classique. Soit une autonomie totale qui tournera autour de 500 kilomètres.

L’intérêt de ce système est que si on se trouve les réservoirs presque vides, mais encore loin d’une station de recharge en hydrogène, on peut se contenter d’une motorisation électrique simple pour terminer son trajet, trouver une pompe ou une prise. Car les stations à hydrogène ne courent pas encore les rues. D’ailleurs, Mercedes ne commercialisera ce GLC F-Cell que dans des pays ou des zones déjà bien couvertes. Pour le moment sont annoncés le Japon et la Californie.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes : un GLC ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter