Mini

Mini Clubman John Cooper Work : le mini break press?

La marque britannique vient de présenter au salon automobile de Paris sa toute nouvelle Clubman John Cooper Work, accrochez vos ceintures !

La déclinaison JCW est le fleuron des gammes chez Mini et la Clubman n’y déroge pas. Cette dernière est alimentée par un moteur à essence de 2,0 litres turbocompressé qui produit 231 ch et 350 Nm de couple. C’est 40 ch et 70 Nm de plus que la Cooper S.

Mini revendique une accélération de 0 à 100 km en 6,3 s et une vitesse de pointe de 238 km/h. Ce temps au sprint la place directement entre l'Audi A3 Sportback 2.0 TFSI Sport (6.9 s) et la S3 Sportback (5,3 s). Elle est néanmoins un peu moins rapide que ces deux concurrentes sur la vitesse maximale.

Les améliorations de la Mini Clubman JCW sont nombreuses : système à quatre roues motrices All4 de Mini, systèmes de suspension, de freinage, de refroidissement et d'échappement améliorés. Le turbocompresseur a été modifié, aussi, et est fabriqué à partir d'un matériau qui peut résister à la chaleur extrême.

Les changements extérieurs comprennent les boucliers avant et arrière plus agressifs au rendement aérodynamique supérieur, ainsi qu’un becquet arrière. La Clubman JCW repose sur des jantes de 18" exclusives, tandis qu'à l'intérieur, des sièges sports en alcantara ont été installés.

La Clubman JCW est proposée aux environs de 35 000 € avec une boîte manuelle à 6 rapports. Un effort supplémentaire sera nécessaire pour se l’offrir avec la boîte à huit rapports.

Les livraisons devraient débuter en décembre.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mini Clubman John Cooper Work : le mini break press?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter