Mini

MINI Electric Concept : la Mini �lectrique de 2019

La vieille firme britannique du groupe BMW arrive au Salon de l’automobile de Francfort avec un concept précurseur de Mini propulsé par la fée électricité. Si la marque annonce sa commercialisation début 2019, la petite bombinette sera le fruit d’une longue expérience, puisque les ingénieurs ont le retour de celle acquise avec les 600 exemplaires de la Mini E de 2008.

La Mini Electric Concept reprend tous les critères esthétiques des modèles de la marque, notamment par son allure et ses phares ronds. Sa calandre est bien plus fluide puisque quasiment fermée pour son aérodynamisme. Les jantes de 19 pouces sont également spécifiques, alors que Mini annonce avoir utilisé des éléments de carrosserie imprimés en 3D. Le tout empaqueté dans une robe alliant le blanc mat et le jaune clinquant.

L’absence de sortie d’échappement annonce qu’elle disposera bien d’un moteur électrique. Pour être plus précis, celui de la BMW i3 qui développerait pas loin de 180 chevaux. Le 0 à 100 km/h est avalé en 7,4 secondes, tandis que sa vitesse de pointe est limitée à 150 km/h. Cette Mini utilisera des batteries au lithium capable de la faire rouler sur 300 km sur le cycle NEDC.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  MINI Electric Concept : la Mini �lectrique de 2019

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter