Mini

Mini JCW GP Concept : elle transpire le sport

Pour le Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Mini présentera un autre concept, plus sportif dans l’âme : le Mini John Cooper Works GP Concept annonce en filigrane la prochaine déclinaison GP.

Outre le Mini Electric Concept, sage et vertueux, Mini fait sauter les brides avec le John Cooper Works GP Concept. Une étude de style impressionnante qui remet la marque britannique sur la scène des bombinettes routières.

Cette nouvelle étude de style préfigure la prochaine déclinaison GP de la Mini, qui pourrait vraisemblablement voir le jour à court terme. En revanche, les stylistes du constructeur, dénués de contraintes industrielles, ont poussé les potentiomètres au maximum.

La Mini JCW GP Concept se présente sous une robe agressive et très aérodynamique, avec un spoiler avant proéminent, des ailes élargies et aérées, ainsi qu’un énorme aileron de hayon. L’ensemble, habillé d’une robe biton, repose sur des jantes voyantes de 19 pouces.

L’habitacle adopte un esprit moins théâtral, mais n’en respire pas moins la sportivité : le superflu a été supprimé pour économiser du poids et il ne reste plus que deux baquets équipés de harnais cinq points et un arceau de sécurité.

Aucune information technique n’a été livrée par Mini. La mécanique pourrait cependant être représentée par le F56 2,0 litres turbo dans une configuration revue, au minimum, à 231 ch, et associé à une boîte robotisée.

Le constructeur pourrait donner de plus amples informations sur les suites qui seront données au Mini John Cooper Works GP Concept.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mini JCW GP Concept : elle transpire le sport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter