Mitsubishi Concepts Salon Geneve

Mitsubishi d?

Chacun dot?©s d\'une motorisation hybride diff?©rente, les concepts XR-PHEV, GC-PHEV et AR de Mitsubishi seront pr?©sent?©s pour la premi?®re fois en Europe ?† l\'occasion du salon de Gen?®ve, qui se tient du 6 au 16 mars.

Passant d'un chiffre de ventes 96 933 unités en 2012 à 106 712 unités en 2013, Mitsubishi a renoué avec la croissance en Europe l'année dernière, franchissant ainsi la barre des 100 000 exemplaires vendus pour la première fois en deux ans. Pour la France cependant, avec 5 270 ventes, la marque japonaise enregistre un recul de 5,7%.

Mais qu'importe, l'essentiel reste de raisonner à l'échelle du continent et pour continuer sur sa lancée, Mitsubishi se lance dans un renouvellement de gamme important. La petite Space Star est arrivée, de même que le nouvel Outlander et après les festivités des 40 ans de présence de la marque en Europe en 2014, Mitsubishi attaquera 2015 pied au plancher avec un certain nombre de nouveautés.

Celles-ci seront tirées des trois concept-cars que le constructeur nippon exposera le mois prochain au salon de Genève. Il s'agit de ceux qui avaient été présentés fin 2013 au salon de Tokyo, les XR-PHEV, GC-PHEV et AR. Mettant l'accent sur le design, les performances de conduite et le respect de l'environnement, ils se veulent une interprétation en « réalité augmentée » des futurs modèles attendus à court et moyen termes.

Concept XR-PHEV : un crossover hybride rechargeable compact aux lignes de coupé, doté d'un groupe propulseur entraînant les roues avant et combinant un moteur essence MIVEC 1,1 litre suralimenté à injection directe, un moteur électrique léger et compact et une batterie haute capacité.

Concept GC-PHEV : un SUV hybride rechargeable avec transmission intégrale, reposant sur un groupe propulseur hybride rechargeable (PHEV) avec moteur essence V6 MIVEC 3 litres suralimenté à l'avant et roues arrière motrices. Il est lié à une transmission automatique à huit rapports, à un moteur électrique haute puissance et à une batterie haute capacité, offrant des performances tout-terrain dignes d'un authentique SUV.

Concept AR : un monospace compact alliant la sportivité d'un SUV à l'habitabilité d'un monospace. Il reçoit un système micro-hybride léger associant un moteur MIVEC 3 cylindres 1,1 litre suralimenté à injection directe et un petit alterno-démarreur à courroie avec une batterie lithium-ion 48 V et un convertisseur CC-CC.

Par ailleurs, ces trois concepts seront accompagnés sur le stand Mitsubishi par l'Outlander PHEV à motorisation hybride rechargeable. Nous vous en donnerons des nouvelles très bientôt puisque nous allons l'essayer cette semaine.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsubishi d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter