Mitsubishi

Mitsubishi Mirage : sur base de Renault Clio

Le nouveau plan « Drive for Growth » de Mitsubishi prévoit 11 modèles principalement axés sur les gammes de SUV. Six seront de nouveaux modèles tandis que les cinq autres seront des mises à jour de véhicules existants. Mais une ne sera sans doute pas un SUV, il s’agit de la future Mirage qui devrait reposer sur une plateforme de Clio V et arriver en Europe par la même occasion.

La Mitsubishi Mirage, sous sa forme actuelle, n’est pas vendue en Europe, mais aux États-Unis où elle est l’une des voitures les plus abordables. Cela va changer avec une citadine désormais disponible en Europe grâce à la Renault Clio.

La citadine française, sur laquelle se basera fortement la nouvelle Mitsubishi Mirage, opérera de très importants changements notamment en reposant sur une nouvelle plateforme. Cette dernière permettra donc une économie d’échelle en se retrouvant sous la Mirage et probablement sous la Micra dans quelques années.

Concernant la citadine de Mitsubishi, sa date de sortie dépendra de celle de la Clio, mais devrait arriver avant 2020. Sous le capot, nous retrouverons très probablement le moteur 3 cylindres TCe de 0,9 litre qui équipe déjà la Clio, les Smart ou encore la Dacia Sandero Stepway.

La Mitsubishi Mirage devrait devenir un modèle concurrent de la Volkswagen Polo et comme la grande majorité des citadines actuelles n’être proposée qu’en version cinq portes. Pour finir, Mitsubishi a déjà confirmé qu’une version entièrement électrique de la Mirage verrait le jour.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsubishi Mirage : sur base de Renault Clio

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter