Concept Mitsubishi XR PHEV II

Mitsubishi : un SUV compact rival du Qashqai d?

Entre l‚ÄôASX et l‚ÄôOutlander, Mitsubishi commercialisera bient?¥t un nouveau SUV compact qui ira se frotter au Nissan Qashqai et ?† tous les cadors de la cat?©gorie. Se voulant comme la version de s?©rie du concept XR-PHEV¬†II de 2015, il sera d?©voil?© d?©but mars 2017 au salon de Gen?®ve.

Enfin ! La litanie de concepts de SUV dévoilée ces dernières années par Mitsubishi donnera du concret au salon de Genève 2017. Début mars sur le salon suisse, le constructeur japonais dévoilera en effet la version de série du concept XR-PHEV II, dévoilé en 2015... à Genève.

Ce modèle ne remplacera pas l’ASX et sera un peu plus grand que ce dernier. Il s’attaquera à la catégorie très encombrée des crossovers compacts (Peugeot 3008, Renault Kadjar, Hyundai Tucson, Seat Ateca, Volkswagen Tiguan, etc.) dont le symbole reste le Nissan Qashqai.

Face à ce dernier (qui sera restylé au même moment), il imposera un style plus dynamique, avec des allures de coupé et marquera sa présence avec une large grille de calandre très verticale, qui deviendra par la suite le symbole des SUV de Mitsubishi. La version de série de ce XR-PHEV II devrait être un peu moins longue que le concept, qui mesurait 4,49 mètres de long.

Sous le capot, on devrait trouver une motorisation hybride, signature des concepts Mitsubishi de ces dernières années. Ira-t-on jusqu’à l’hybride rechargeable ? Réponse au salon de Genève, début mars.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsubishi : un SUV compact rival du Qashqai d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter