Mondial Auto 2016

Mondial Auto 2016 : les nouveautés

Voici la liste des nouveautés qui sont attendues lors du prochain Salon Automobile de Paris. En espérant que les surprises seront nombreuses...

ALFA ROMEO : Chez Alfa, on attend la sortie d’un SUV : le Stelvio ? L’autre vedette du stand sera la Giulia qui a été lancée cette année.

ABARTH : le label sport de Fiat, nous dévoilera une Fiat 124 Spider gonflée à 170 ch et une mise à jour pour la 595 Competizione.

AUDI : la marque aux anneaux prévoit le lancement de la seconde génération de Q5, l’Audi Q2 dévoilée à Genève et l’Audi RS3 Sedan (berline).

BMW : Nouveauté importante avec le BMW X2. Le constructeur allemand présentera à nouveau son magnifique concept Vision Next 100.

CITROËN : Pas d’importante nouveauté à part son concept CXperience qui annonce l’arrivée d’une berline haut de gamme pour remplacer la C6.

DACIA : l’annonce d’une nouvelle génération de Duster sera faite.

FERRARI : Une nouvelle version spider de LaFerrari sera dévoilée avec un nom encore inconnu.

FIAT : pas de véritable nouveauté chez Fiat, peut-être un SUV...

HONDA : La nouvelle génération de Honda Civic sera dévoilée certainement

Hyundai : Présentation de la RN30, une vraie sportive

JAGUAR : Facelift annoncé pour le coupé F-Type

KIA : La nouvelle Rio devrait y être présentée

MERCEDES : On pourra retrouver la Mercedes Classe E Allterrain et on pense aussi voir la limousine Maybach 6 aperçue au Concours d’élégance de Pebble Beach 2016.

NISSAN : On espère découvrir le nouveau Nissan Juke, mais il y a fort à parier que Nissan n’est pas prêt. Une nouvelle citadine pour remplacer la Micra nommée Sway ? Peu de chance aussi. En revanche, on aura la chance d’apercevoir le facelift de la GT-R.

OPEL : On attend la citadine 100 % électrique : Ampera-E qui est la version européenne de la Chevrolet Bolt. Opel annonce une autonomie de 320 km.

PEUGEOT : la marque au lion dévoilera les nouveaux 3008 et 5008. Le 5008 a été retravaillé avec un design plus SUV, mais restera un vrai monospace pour concurrence le Renault Espace.

PORSCHE : Nouveau Porsche 718 Boxster et surprise d’un coupé pour la Panamera ?

RENAULT : On attend l’apparition de la Twingo GT, la Clio restylée. En termes de vraie nouveauté : le Scénic 7 places et le pick-up Alaskan.

SEAT : Aucune nouveauté, mais le constructeur « espagnol » a été assez prolixe depuis quelques mois : Ateca, Ateca Cupra.

SKODA : Le futur SUV Kodiaq est très attendu. Il marque la nouvelle direction de la marque vers une gamme plus étoffée et plus haut de gamme.

SUBARU : un nouveau BRZ sera présent.

SUZUKI : Plusieurs nouveautés : Baleno hybride et Ignis que l’on a pu voir au dernier Salon de Tokyo.

TOYOTA : Nouveau Crossover avec le CH-R et comme chez Subaru : restylage de la GT 86 (qui est le même modèle que la Subaru BRZ)

 

VOLKSWAGEN : Pas de nouveauté attendue encore... restylage Golf 7 ?

 

En revanche des marques comme Ford ou Mazda seront carrément absentes du Salon cette année !  

Video Mondial-Auto-2016 Paris - Youtube

Virgile Partouche

Votre avis nous intéresse sur :  Mondial Auto 2016 : les nouveautés

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter