Dacia Dokker Lodgy Stepway

Mondial de l'Auto 2014 : Dacia Dokker Stpeway et Lodgy Stepway

Ce seront les deux nouveaut?©s du stand Dacia au Mondial de l\'automobile : le Dokker et le Lodgy recevront comme la Sandero leur version Stepway aux allures de baroudeurs. De quoi booster leurs ventes qui ne sont pas au niveau esp?©r?©es. Ces deux mod?®les seront propos?©s en essence TCe 115 et en Diesel dCi 90 ou 110.

L'un des deux est peut-être en sursis mais pour le moment, le Dokker et le Logdy font toujours partie de la gamme Dacia. Et leurs ventes vont sans doute être boostées grâce à l'introduction au Mondial de l'automobile 2014 (4-19 octobre, Paris Porte de Versailles) pour chacun d'eux d'une version Stepway.

L'idée est la même que pour la Sandero Stepway, qui reste la Sandero la plus vendue et ce n'est pas un hasard. Le Dokker Stepway et le Lodgy Stepway vont donc revêtir des habits de baroudeurs qui, au passage, leur donne une allure un peu plus qualitative.

Une allure de baroudeur
Bien entendu, le Bleu Azurite fait partie des cinq teintes de carrosserie proposées pour ces modèles qui gagnent des éléments de design spécifiques comme des boucliers avant (et arrière pour le Lodgy) ton carrosserie, des skis de protection avant et arrière d'aspect chrome satiné, des antibrouillards avec cerclage chrome satiné, des protections de passages de roue noires, des barres de toit, des coques de rétroviseur et des jantes alliage 16 pouces en coloris Dark Metal.

A l'intérieur, on retrouve une sellerie spécifique avec surpiqûres bleutées et une teinte d'habitacle carbone foncé rehaussée par les cerclages bleutés des compteurs et des aérateurs. L'équipement, en série ou en option, intègre le système de navigation Media Nav, la climatisation, le régulateur/limiteur de vitesse, etc.

Essence et Diesel
Par ailleurs, les Dacia Dokker Stepway et Lodgy Stepway se différencient quelque peu sous le capot. Ils partagent certes la même motorisation essence 1.2 TCe 115 (5,7 litres/100 km et 131 g/km de CO2 pour le Dokker, 5,8 litres/100 km et 138 g/km de CO2 pour le Lodgy) mais n'offrent pas la même puissance en Diesel. Le Dokker se contente du dCi 90 (4,5 litres/100 km et 118 g/km de CO2) tandis que le Lodgy a droit au dCi 110 (4,4 litres/100 km et 116 g/km de CO2).

Les tarifs des Dacia Dokker Stepway et Lodgy Stepway devraient être annoncés sur le Mondial de l'automobile.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mondial de l'Auto 2014 : Dacia Dokker Stpeway et Lodgy Stepway

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter