Honda Civic Type R 2015 Concept

Mondial de l'Auto 2014 : la Honda Civic Type-R se rapproche

Honda d?©voilera au Mondial de l\'automobile 2014 une deuxi?®me version de son concept de Civic Type R 2015, plus proche que jamais de la s?©rie. Sous le capot, le 2.0 litres i-VTEC turbocompress?© d?©livrera au minimum 280 chevaux et ?† bord, un bouton +R permettant d\'activer un mode de conduite plus dynamique fait son apparition.

Cette fois, on se rapproche et Honda aura beau une fois de plus parler de concept, la Civic Type R qui sera exposée au Mondial de l'automobile 2014 (4-19 octobre, Paris Porte de Versailles) sera, à quelques détails près, celle qui sera commercialisée l'année prochaine. Et sans surprise, on reste également proche, d'un point de vue esthétique, du premier concept dévoilé au printemps dernier au salon de Genève. On remarque avec délice que le gigantesque aileron arrière est toujours là et on tombe déjà sous le charme de la nouvelle teinte Bleu Lumineux dont est dotée la carrosserie. On ne sait pas si les strippings Type R seront conservés mais c'est fort probable.

Ce nouveau et dernier concept de la Honda Civic Type R 2015 nous montre donc un bolide se revendiquant comme le plus rapide de tous les Type R de l'histoire de la marque, qu'il s'agisse des précédentes Civic mais aussi de la NSX Type R de 1992 avec qui il partagera sa puissance de 280 chevaux.

Un bouton +R
Mais les 280 chevaux (au minimum) de la Civic Type R 2015 seront tirés d'un 2.0 litres i-VTEC turbocompressé qui fera le plein d'innovations technologiques pour offrir une réponse immédiate aux sollicitations tout en restant raisonnable côté consommation (il est compatible Euro 6). Pour la première fois, le bouton +R fera son apparition à bord, pour déclencher un mode de consuite offrant le plus de disponibilité pour la puissance et le couple, ainsi qu'une réponse directionnelle et un amortissement adaptés.

C'est ce mode qu'il faudra activer sur la piste du Nürburgring lorsque la Civic Type R 2015 voudra prendre le titre de voiture de série deux roues motrices la plus rapide au monde à la Renault Mégane RS 275 Trophy-R. Rappelons que les 280 chevaux seront obtenus au régime maximal de 7 000 tours/min et que le moteur sera couplé à une boite manuelle à 6 rapports.

En tout cas, quand on voit sa calandre en nid d'abeille, ses boucliers et ses bas de caisse profilés, sa lame avant, ses projecteurs LED et bien entendu ce gigantesque aileron arrière, on n'a qu'un hâte : la découvrir en vrai cette nouvelle Honda Civic Type R (concept) 2015.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mondial de l'Auto 2014 : la Honda Civic Type-R se rapproche

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter