Volkswagen Passat GTE Hybride Rechargeable

Mondial de l'Auto 2014 : Volkswagen Passat GTE hybride rechargeable

Apr?®s la Golf, c\'est la Passat qui a le droit, chez Volkswagen, ?† une motorisation hybride rechargeable. Gr?¢ce ?† un moteur 1.4 TSI de 156 chevaux et un moteur ?©lectrique de 115 chevaux, la Passat GTE qui sera d?©voil?©e au Mondial de l\'automobile 2014 affichera une autonomie totale de 1 000 kilom?®tres pour une consommation officielle inf?©rieure ?† 2 litres/100 km.

Volkswagen poursuit sa marche vers l'hybridation et l'électrification de presque toute sa gamme et c'est cette fois la Passat qui reçoit une motorisation verte -en l'occurence de l'hybride rechargeable. La Volkswagen Passat GTE qui sera dévoilée au Mondial de l'automobile 2014 (4-19 octobre, Paris Porte de Versailles) revendiquera une consommation inférieure à 2 litres/100 km. Rappelons tout de même que le cycle européen NEDC servant à cacluler ce chiffre se montre particulièrement favorable aux motorisations hybrides rechargeables.

Sans surprise, sous le capot de cette Passat GTE, on retrouve le même attirail que sous celui de la Golf GTE, en un peu plus puissant. Il s'agit en l'occurence d'un premier moteur essence 1.4 TSI de 156 chevaux et d'un second moteur électrique de 115 chevaux, pour une puissance maximale combinée de 218 chevaux et 400 Nm de couple.

1 000 kilomètres d'autonomie au total
Proposée aussi bien en berline qu'en break, la Volkswagen Passat GTE disposera d'une autonomie en mode électrique de 50 kilomètres, suite à quoi le moteur thermique entre en action, pour offrir une autonomie totale de 1 000 kilomètres environ.

Les performances sont bien entendu au rendez-vous car il ne faut pas oublier que la Passat GTE est une GT (comme les GTI et GTD). Associée à une boite automatique DSG à 6 rapports, la motorisation 218 chevaux autorise un 0-100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse maximale de 220 km/h. En mode électrique, celle-ci est limitée à 130 km/h.

Côté style, on distingue la Passat GTE à sa calandre chromée surlignée de bleu, ses boucliers spécifiques ou bien encore ses feux de jour à LED en forme de C. Les jantes 17 pouces laissant entrevoir des étriers de frein bleus sont également inédites.

La Volkswagen Passat GTE sera commercialisée durant la deuxième moitié de l'année 2015, à un prix qui demeure inconnu.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mondial de l'Auto 2014 : Volkswagen Passat GTE hybride rechargeable

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter