Voiture Asiatique Mondial 2014

Mondial Paris 2014 : ces autos venues d'ailleurs

Les marques asiatiques ne font pas que de la figuration sur le Mondial. Leurs pr?©sentations attirent l\'?ìil tant par leur style ?©pur?© que leurs tonalit?©s harmonieusement choisies.

Dans son vaste stand, Hyundai met  surtout en avant sa toute nouvelle  i 20 en que l'on pourrait selon le service de Presse qualifier ainsi: du design, de l'espace, du confort et une fabuleuse expérience de conduite. La cible de cette de cette auto aux lignes fluides et harmonieuses s'inscrivant sans complexe dans le segment  B sera fabriquée d'une part en Turquie pour ce qui concerne l'Europe et en Indce (avec d'autres spécifications) pour le reste du monde. 3 motorisations essence et 2 diesel seront disponibles sur notre marché hexagonal, où le réseau se développe régulièrement avec actuellement 180 concessions.

Chez Mazda le rouge est mis pour l'ensemble des voitures exposées et cette unité de couleur frappe et nous invitent à découvrir le tout nouveau MX-5. La recette n'a guère changé depuis 25 ans et le MX-5 2014 demeure un petit roadster qui suscite immédiatement la sympathie. La tradition se perpétue dans la modernité pour la quatrième génération du cabriolet deux places dont le lancement interviendra courant 2015.   

Chez Isuzu l'accent est mis sur le dixième anniversaire du D-MAX.  A cette occasion 60 exemplaires d'une édition spéciale accompagnent l'arrivée de cette 7ème génération du pick-up produit  depuis 1916 par Isuzu. Il faut préciser dans cette présentation succincte que les professionnels ( pompiers, forestiers, paysagistes...) sont friands de ce modèle, seul capable de tracter 3500 kilos.

Kia le constructeur  spécialiste des garanties longue durée, présente la troisième génération de son SUV Premium, résolument rajeuni et axé sur un standard de qualité élevé et d'une grande habitabilité. En partant d'une plateforme commune Kia/Huyndai, les concepteurs ont pu passer à une longueur de 4,78  tout en réduisant un peu la hauteur. L'évolution du style extérieur n'est pas flagrante tout en étant assez agréable à l'œil. A l'intérieur la volonté de grimper en gamme est manifeste et le niveau de qualité perçue très amélioré. Pour la motorisation on a fait le choix pour la France d'un diesel 2,2 turbo de 200 ch, avec  la transmission  en 4x4.  

Honda se montre particulièrement agressif sur ce salon avec un renouvellement quasi systématique de sa gamme. Extérieurement le SUV CR-V ne change pas fondamentalement hormis les phares et la signature lumineuse. Le nouveau moteur diesel améliore la puissance pour passer de 150 à 160 ch et abaisser les consommations et les rejets permettant d'échapper au malus écologique. Vraie nouveauté, également sur ce 4x4 l'option d'une boîte automatique à 9 rapports, également très vertueuse au plan de la sobriété.. On attend les essais pour confirmer toutes bonnes nouvelles.

L'électrique n'est pas oublié dans les programmes de développement et chez Mitsubishi l' I-MIEV en vente depuis 2008 atteint dans la version 2015 66 ch. Le paradoxe si l'on peut dire c'est que cette première voiture électrique avec une vraie autonomie est diffusée en France avec  parcimonie, étant donné son prix élevé  mais Mitsubishi fournit Peugeot et Citroën en voitures identiques. Le président  Vaillant de Mistsubishi France espère des aménagements de tarifs pour notre pays et aussi des avantages  au plan des bonus écologiques pour que la diffusion décolle vraiment.

Nous avons donné ici juste un petit aperçu de ces voitures venues d'ailleurs et, comme on le voit, ces constructeurs entendent bien conquérir  des parts de marché en France et ils ont des arguments à faire valoir face à une industrie automobile française, dont nous verrons par ailleurs qu'ils ne s'endorment sur leurs lauriers. 

 

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  Mondial Paris 2014 : ces autos venues d'ailleurs

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter