Montre chopard mille miglia zagato

Mille Miglia, le nom d'une course automobile. L'une des plus célèbres au monde, elle fût disputée en Italie entre 1927 et 1957, et reprise plus récemment. Aujourd'hui, le fabricant de montres de luxe suisse Chopard propose une collection Mille Miglia, numérotée et, disposant de bracelets en caoutchouc représentant la sculpture d'un pneu au profil Dunlop de l'époque.

Intégrée à la collection Mille Miglia, la « Zagato » est la dernière-née du lot. Elle est l’union d’un horloger : Chopard, et d’un carrossier de légende : Zagato. Profitant des expertises respectives de ces deux maisons traditionnelles, la Mille Miglia Zapato a été développée par Chopard pour ce qui concerne la partie moteur et châssis. Pour la sellerie, l’habitacle et la carrosserie, c’est bien évidemment Zagato qui a été maître d’œuvre. Une montre imprégnée de l’esprit grand tourisme de Zagato, de la rigueur horlogère de Chopard et de l’authenticité de la Mille Miglia. 

Chopard est étroitement lié à la compétition automobile. Sponsor et chronométreur officiel de la course Mille Miglia, l’horloger , co-Président de la maison Genevoise et collectionneur de voitures de sport anciennes, est également partenaire dans la course de Karl-Friedrich Scheufele . C’est sur le circuit de la Mille Miglia que le patron de Chopard a rencontré Andrea Zagato, propriétaire de la carrosserie du même nom.

Passion de l’automobile et du Mille Miglia sont le point commun entre l’horloger et le carrossier. Mais les points communs ne s’arrêtent pas là. En effet, les 2 entreprises sont des entités familiales indépendantes dédiées à la création d’objets techniques et de désir. Ils sont fabriqués dans des ateliers dédiés, par des artisans qualifiés et avec le même souci  du détail et de l’excellence, le tout, dans un esprit à la fois moderne, sportif et raffiné.

La montre est le résultat d’un travail commun. Le moteur de la Mille Miglia a reçu la certification du Contrôle officiel Suisse des Chronomètres, le COSC. Le boitier est décliné en 2 variantes ; une boîte de 42.5mm intégralement noire, et l’autre dotée d’une lunette en or rose dont l’insert, qui porte la graduation 24 heures du second fuseau horaire, est rouge. Il s’agit d’une série limitée puisque seuls 500 exemplaires ont été produits pour la version en acier DLC noir, et autant pour la version bicolore à la finition en or rose de 18 carats. Elle est disponible dès maintenant chez l’ensemble des revendeurs Chopard dans le monde.

Fiche technique de la montre Mille Miglia Zagato

Boitier en acier DLC de 42.5mm – épaisseur : 14.85mm – étanche jusqu’à 50 mètres – couronne en acier DLC avec logo « Z » - poussoirs en acier DLC ou en or rose 18 carats – lunette en acier DLC ou or 18 carats avec insert en aluminium rouge – glace saphir antireflet – fond fermé en acier DLC avec logo 1000 Miglia et inscription Zagato – chronographe mécanique à remontage automatique – diamètre : 30.40mm – nombre de pierres : 25 rubis – épaisseur : 7.90mm – réserve de marche : 46 heures – cadran argenté ou noir avec logo « Z » - aiguilles des heures et minutes noires ou dorées – trotteuse flèche rouge – aiguille GMT noire avec flèche dotée de superluminova – aiguille des compteurs blanche – trotteuse au centre – bracelet intégré en barénia noir avec surpiqures rouges ou noires – boucle déployante en acier DLC.

)

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL