Montre graham tourist trophy ile de man

Bien qu'il ne fût pas Suisse George Graham n'en n'était pas moins un brillant horloger. Ce britannique de naissance inventa au début du XVIIIe siècle la première montre avec une aiguille des secondes séparée et indépendante. 220 ans après ses chronographes se sont taillé une solide réputation et plus d'un modèle vaut le détour, pourvu qu'on ait un compte en banque à l'épreuve de la crise !

Graham en 2013 c’est plus d’une vingtaine de modèles, « roots » pour certains, discrets pour d’autres ou encore « bling-bling » mais tous haut de gamme et d’une fiabilité à toute épreuve. Étroitement lié aux sports mécaniques et notamment à la moto en tant que chronométreur officiel du Tourist Trophy de l’île de Man, le fabricant anglais basé en Suisse vient de sortir une édition limitée à 200 exemplaires : la Graham TT Isle Of Man.

Pour célébrer la mythique course de l’île, l’horloger a mis au point un boitier en acier de 47mm à calibre G1734 et chronographe automatique bi-compax à 28 880 mvts/heure. Etanche jusqu’à 100 mètres c’est plus sur les pistes que sous l’eau qu’on le verra porté.

Le bracelet est en cuir noir surpiqué de coutures rouges. Le cadran des secondes est remplacé par l’emblème de l’île de Man, le fameux tripode en jaune sur fond rouge. Une montre magnifique, typée course elle rend hommage au circuit le plus dangereux au monde qui en 100 ans a engendré la mort de 220 pilotes, pendant les essais et les courses.

Les 200 exemplaires sont vendus à 6 530€ l’unité.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9