Moto gp 2014 rossi monte sur le podium pour le 1er gp du qatar

Le Moto-GP 2014 a débuté dimanche dernier par le Grand Prix du Qatar, sur le circuit de Losail. Malgré des problèmes de grip rencontrés lors des essais, et du haut de ses 35 ans, le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi s'est hissé à la seconde place, derrière Marc Marquez, nous offrant une bataille dont lui seul a le secret.

Valentino Rossi en grande forme pour l'ouverture du Moto GP 2014 !

L’italien était pourtant parti de loin dimanche dernier au Qatar, en 10e place et sur la 4e ligne. Il réussit malgré tout l’exploit de monter sur le podium pour l’ouverture de la saison 2014. Sur la « 4e marche » depuis 3 ans, le champion italien a montré que sa carrière n’était pas terminée, peut-être parce que comme il le déclarait lui-même il y a quelques semaines : « En 2014, ça passe ou ça casse, soit je suis sur le podium en fin de saison, soit j’arrête le Moto-GP. »

Une course fun !

Marc Marquez décroche la victoire au Qatar, marquant ainsi sa volonté de ne pas en rester là avec son premier titre en catégorie reine en 2013. La troisième place revient à Dani Pedrosa sur sa Honda Repsol. « « C'était génial, ma course a été fun et partir de la quatrième ligne présentait des risques, mais j'ai fait les bons dépassements et c'était génial une fois arrivé en devant de course. J'étais très content et la moto était bien. J'avais le potentiel de me battre avec Marc, mais il a été plus fort que moi. » Voilà ce qu’a déclaré Valentino Rossi après le GP du Qatar. Force est de reconnaître qu’il nous a offert une très belle course, se battant au coude à coude avec le jeune prodige espagnol pour lui « piquer » la première place, en vain. L’avant dernier tour a été remarquable, Rossi nous a offert trois dépassements, du grand art comme « El Dottore » sait le maitriser. 

Changement de mécanicien pour Rossi en 2014

C’est le 148e podium en Moto-GP pour le champion italien. Après 2 saisons médiocres chez Ducati (il faut bien le dire) en 2011 et 2012, et son retour chez Yamaha l’année dernière où il a terminé la saison 2013 à la 4e place, Rossi avait décidé de se séparer de son Chef Mécanicien qui l’accompagnait depuis toujours : Jeremy Burgess, pour le remplacer par Silvano Galbusera. Un changement qui espérons-le, mènera le nonuple Champion du Monde sur le podium en fin de saison.

Losail : un circuit qui ne convient pas au style de Pedrosa

En fin de course, Dani Pedrosa arrivé 3e déclarait : « La troisième place est un résultat positif. Nous avons fini sur le podium ce week-end, sur un circuit qui est difficile pour moi parce qu’il ne convient pas vraiment à mon style. C’est donc un bon début. Nous étions proches mais étant donnée la façon dont la course s’est déroulée, avec beaucoup de chutes, l’important était de finir. Nous allons maintenant essayer de continuer à progresser et de nous battre pour la victoire lors de la prochaine course ! »

Rendez-vous le 13 Avril prochain sur le circuit d’Austin, pour le Grand Prix des Amériques.

Classement TOP-5 Moto GP 2014 – La Revue Automobile – Qatar 23/03/2014

1er Marc Marquez Espagne 25 points Repsol Honda Team Honda

2e Valentino Rossi Italie 20 points Yamaha Movistar Yamaha

3e Dani Pedrosa Espagne 16 points Repsol Honda Team Honda

4e Aleix Espargaro Espagne 13 points NGM Forward Racing Yamaha

5e Andrea Devizioso Italie 11 points Ducati Team Ducati

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL