Ford

Mountune pousse la Ford Focus RS ?

Ford aime le fun¬†: non content de proposer la Ford Focus RS, une des compactes les plus d?©lirantes, le fabricant d?©voile un kit de pr?©paration officiel. Avec Mountune, la bombinette grimpe ?† 375¬†ch.

En règle générale, les constructeurs ne sont pas ouverts au monde de la préparation. Les sorciers qui osent modifier une formule originale sont rarement bien vus des géniteurs. Pourtant, Ford s’associe à Mountune, le spécialiste de l’Ovale Bleu vitaminé, pour booster la Ford Focus RS.

Passé entre les mains du préparateur, le bloc 2,3 litres Ecoboost grimpe à 375 ch et 480 Nm de couple (510 Nm avec l’Overboost). C’est donc 25 ch et 40 nm de plus que la cavalerie d’origine qui offrait déjà de quoi bien s’amuser.

Au rayon performances, la Focus RS aussi puissante qu’une Mercedes-AMG A45 affiche un 0-100 km/h en 4,5 secondes (- 0,2 seconde) et une vitesse maximale de 266 km/h. Et le préparateur de préciser que les chiffres sont similaires à ceux d’une Porsche 991 Carrera.

Mountune n’annonce pour le moment aucune autre modification, le Stage 1 se contentant de faire respirer la mécanique. Toutefois, des Stage 2 et Stage 3 devraient rapidement voir le jour.

Le kit est disponible en Angleterre à 899 livres (1 060 euros) chez les concessionnaires Ford agréés Mountune. D’autres marchés européens devraient en bénéficier dans les prochaines semaines.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mountune pousse la Ford Focus RS ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter