NextEV

NextEV Nio EP9 : un record sur le Nürburgring

Initialement lancée sur les petites citadines, la mobilité électrique a gagné de nombreux segments. Notamment celui des sportives, où les moteurs sans émissions font des merveilles. La dernière NextEV Nio EP9 en est une preuve parfaite.

Sortie de nulle part, la nouvelle Nio EP9 est une supercar qui entend bien révolutionner le domaine, où la plupart des protagonistes utilisent une technologie hybride pour améliorer leurs performances.

La supercar chinoise embarque quatre moteurs électriques associés chacun à une boîte de vitesses dédiée. Une configuration originale dotée d’une puissance de 1 360 ch et 1 480 Nm de couple.

Au rayon performance, la Nio EP9 abat le 0-100 km/h en 2,7 secondes, le 0-200 km/h en 7,1 secondes et le 0-300 km/h en 15,9 secondes. Le 400 mètres D.A. est annoncé en 10,1 secondes alors que la vitesse maximale grimpe à 313 km/h.

Plus que de simples chiffres alignés sur une colonne de fiche technique, NextEV s’offre un nouveau record sur le juge de paix ultime, la piste du Nürburgring. Au terme des 20,8 km, la Nio EP9 signe un chrono record (pour un véhicule électrique) en 7’05’’12. Elle n’est plus très loin de la Porsche 918 Spyder et de ses 6’57.

Le futur de la NextEV Nio EP9 est incertain, mais elle devrait continuer à s’améliorer avec le temps et contribuer à faire avancer la technologie électrique.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  NextEV Nio EP9 : un record sur le Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :