Nissan attise la curiosite avec son crossover concept

Le constructeur japonais Nissan entame le teasing autour du Crossover Concept qu'il dévoilera dans quelques jours au salon de Francfort. Quelle innovation sera portée par cette étude de style ? Le mystère demeure même si les deux pistes les plus sérieuses, qui pourraient en fait n'en faire qu'une, mènent au remplaçant du Juke et au développement de la gamme Z.

Avec le Qashqai, le Juke et la X-Trail, Nissan a inventé les crossovers. 2,5 millions de ventes plus tard, et si Nissan innovait une fois de plus ? Nissan Crossover Concept : laissez-vous surprendre à Francfort. C'est par ce texte aussi laconique que mystérieux que Nissan a dévoilé son intention de présenter dans quelques jours, au salon de Francfort, un nouveau concept de crossover, délivrant au passage une première image de teasing. On y voit l'avant de ce qui semble être un petit crossover, avec des lignes marquées, une calandre verticale, des passages de roue surdimensionnés, des projecteurs stylisés et une teinte bicolore.

A priori, sachant que le Qashqai et le X-Trail viennent d'être renouvelés et qu'on voit mal où il y aurait de la place pour un autre modèle dans la gamme, on se dit que cette étude de style préfigurera le remplaçant du Juke, un modèle apparu sur le marché en 2010. Mais les choses ne sont peut-être pas si simples...

Le descendant de la 240Z

Il se pourrait que ce Crossover Concept de Francfort 2015 préfigure en fait d'abord la prochaine génération de Nissan Z. Oui, les sportives abordables de la gamme Nissan, nées avec la 240Z en 1969 et aujourd'hui représentées par la 370Z pourraient passer du côté obscur de la force et se transformer de coupé en crossover. D'ailleurs, on remarque que le concept qui sera présenté à Francfort arborera une teinte de carrosserie rouge avec le capot noir : exactement les couleurs de la 240Z S30 qui remporta en 1971 le Safari Rallye...

Ce sont nos confrères britanniques d'Autocar qui évoquent cette possibilité que le prochain modèle de la gamme Nissan Z soit un crossover turbulent. Ils s'appuient pour cela sur des propos du directeur de la création de la marque, qui avait expliqué que le prochain modèle Z pourrait subir une révolution et non pas une évolution. On peut s'attendre à tout avec ce constructeur qui a déjà créé un Juke (très) turbulent : le Juke-R 2.0.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9