Vainqueur Nissan GT Academy

Nissan GT Academy 2014 : le vainqueur est fran?

Âgé de 22 ans, le jeune français Gaëtan Paletou remporte l\\'édition 2014 de la Nissan GT Academy. Roi de la PS3, il a prouvé également sa valeur sur la piste face à de nombreux adversaires venus de toute l\\'Europe. A lui désormais de faire ses preuves en compétition.

L'édition 2014 de la GT Academy a rendu son verdict. Cette compétition créée par Nissan en 2009 pour révéler les meilleurs pilotes virtuels sur console et les amener sur la piste a récompensé pour sa sixième édition un pilote français ! C'est Gaëtan Paletou, âgé de 22 ans, qui a été titré lors de la finale qui s'est déroulée à Silverstone, lors du NISMO PlayStation Race Camp.

Du virtuel au réel
Après des épreuves physiques comme un parcours du combattant sur sol boueux et des activités plus récréatives comme une course de stock-car, les différents concurrents ont lancé leur concours avec des 370Z Nismo et des GT-R, eux qui ont fait toutes leurs armes sur la PlayStation 3 avec le jeu Gran Turismo 6.

Et c'est donc Gaëtan Paletou qui a sorti son épingle du jeu pour succéder en tant que français au palmarès à Jordan Tresson, titré en 2010. Devant lui s'ouvre donc, possiblement, une véritable carrière en sport automobile. Après un entraînement intensif, il débutera en janvier prochain avec les 24H de Dubaï. Et pourquoi pas, par la suite, monter jusqu'à l'épreuve mythique des 24H du Mans, dans laquelle Nissan effectuera son retour l'année prochaine.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan GT Academy 2014 : le vainqueur est fran?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter