Nissan

Nissan GT-R 2015 : nouvelles mises à jour

Née avec le précepte industriel japonais mieux connu sous le nom de Kaizen, la Nissan GT-R ne cesse d’évoluer au fil des années. Après un millésime 2014 restylé, l’arme de distraction massive nippone du cru 2015 est en approche.

+ de photos Nissan GTR 2014

C’est toujours difficile d’y croire, mais Nissan devrait pouvoir améliorer encore une fois la GT-R. Apparue en 2008 avec 485 ch, le coupé est arrivé à produire 550 ch avec son V6 3,8 l bi-turbo. Le délire a même été poussé jusqu’à 600 ch avec la virulente déclinaison Nismo. Outre ses modifications mécaniques, le châssis et l’aérodynamique ont suivi la même trajectoire.

A l’occasion du salon de Tokyo 2015, la firme japonaise dévoilera le nouveau millésime de la GT-R. D’après les premières informations, la GT sera posée sur de nouvelles suspensions, plus efficaces. Le groupe motopropulseur et la transmission seront aussi revus pour accroître les performances pures.

Outre la déclinaison conventionnelle, la Nissan GT-R 2015 sera accompagnée d’une version Track Pack et d’une édition 45ème Anniversaire. Comme son nom l’indique, la première sera orientée vers un usage sur piste avec une suspension spécifique et d’autres attentions, comme les fameuses jantes RAYS. La seconde, basée sur la Premium Edition, célèbrera la naissance de la GT-R originelle, la KPGC10 ou Hakosuka pour les intimes. Seulement 45 exemplaires seront produits avec la livrée sable codifiée Silica Breath dans le catalogue Nissan.

Rendez-vous au salon de Tokyo pour découvrir les nouveaux secrets de la Nissan GT-R.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan GT-R 2015 : nouvelles mises à jour

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter