Nissan

Nissan GT-R B.R.M. : une série limitée à seulement cinq exemplaires

Pour donner un peu plus d’exclusivité à la Nissan GT-R, le constructeur japonais s’associe à l’horloger B.R.M. afin de propose une série limitée, mariant les deux mondes de la mécanique de précision.

Présente sur le marché depuis 2 009, la Nissan GT-R ne cesse de surprendre. Ses technologies de pointe, souffrant parfois du poids des années, ne font pas pâle figure face à la concurrence. C’est notamment le cas avec la Nissan GT-R Track Edition, dont la dernière mouture porte la R35 au sommet de son art.

Mais la Nissan GT-R se veut désormais plus sage, plus confortable et plus premium. Pour renforcer sa nouvelle image, la sportive japonaise est désormais associée à l’horloger B.R.M. pour une série limitée.

Disponible avec les version Black Edition ou Gentleman Edition, la Nissan GT-R B.R.M. conserve sa présentation habituelle, à l’exception d’une plaque, numérotée et gravée par B.R.M., dans l’habitacle. La sportive japonaise s’accompagne cependant d’une montre B.R.M. V12 GT-R exclusive, d’une valeur de 7 100 euros.

Le chronographe qui ornera le poignet des propriétaires adopte un fond de cadran en carbone frappé par le symbole de la Nissan GT-R, alors que le dos de la montre est gravé du numéro de châssis ainsi que de celui de la série limitée. Les aiguilles et les surpiqûres reprennent la couleur de carrosserie de la voiture correspondante, avec au choix les Vibrant Red, Bleu Racing, Gris Squale, Blanc Lunaire ou Ultimate Silver.

La Nissan GT-R B.R.M. est limitée au nombre de cinq exemplaires seulement, en référence aux cinq Takumi, les maîtres-artisans habilités à fabriquer le VR38DETT. Malgré le caractère exclusif de la série, la Nissan GT-R B.R.M. est proposée au même tarif : comptez à partir de 101 900 euros pour la Black Edition et 103 900 euros pour la Gentleman Edition.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan GT-R B.R.M. : une série limitée à seulement cinq exemplaires

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter