Nissan

Nissan GT-R Cabriolet : on a imagin?

La Nissan GT-R est un engin tr?®s efficace uniquement propos?© en carrosserie ferm?©e. Pourtant, plusieurs ont laiss?© parler leur fantasme en se projetant une d?©clinaison cabriolet de la bombe japonaise. Nous avons saisi la palette graphique‚Ķ

Désireux d’anticiper l’avenir automobile, nous avons parfois imaginé des modèles qui ne verront jamais le jour. Nous avions bien imaginé une Nissan GT-R, sans pour autant donner une suite virtuelle à notre fantasme. Pourtant, sous l’impulsion de Jeremy, un lecteur de La Revue Automobile, nous avons osé franchir le pas.

Malgré les avancées technologiques en matière de structure, un coupé sera toujours plus efficace qu’un cabriolet sur piste. C’est le choix de la Nissan GT-R, qui n’a jamais ôté le toit afin de conserver sa vocation sportive et uniquement orientée vers la performance de haut vol. Pourtant, toutes ses concurrentes disposent d’une variante cabriolet, notamment la Porsche 911 Turbo.

Affichée sous un nouveau jour, la Nippone pourrait aussi se retrouver sans le toit, pour sécher les cheveux de quatre passagers. Bien sûr, la Nissan GT-R Cabriolet serait obligé d’embarquer les renforts nécessaires pour ne pas plier le châssis sous la force des 570 ch et 637 Nm envoyés par le V6 3,8 litres biturbo.

Pesant déjà près de 1 850 kg sur la balance en ordre de marche, la sportive pourrait afficher un poids supérieur à deux tonnes ! Un poids éléphantesque que les garde-fous pourront toujours contenir, mais qui grèverait les performances, avec un 0-100 km/h en près de 3,0 secondes et une vitesse maximale de 305 ou 310 km/h.

Cette version ne verra jamais le jour, c’est certain. Il n’est pas sûr que les décideurs et ingénieurs japonais changent d’avis avec la prochaine génération, qui s’annonce encore plus affûtée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan GT-R Cabriolet : on a imagin?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter