Nissan Gripz Concept Juke

Nissan Juke 2017 : le Juke 2 aura sa version hybride

C\\'est à l\\'automne 2017 que Nissan renouvellera son petit crossover urbain Juke, en le rendant un peu moins folklorique sur le plan esthétique mais plus pratique à vivre à l\\'intérieur. Le Juke 2 changera de plateforme et adoptera une nouvelle motorisation essence 3 cylindres ainsi que, sans doute, une motorisation hybride.

Apparu sur le marché en 2010 et restylé en 2014, le Nissan Juke est le modèle qui aura lancé le segment des crossovers urbains, rejoint depuis par une foultitude de concurrents (Renault Captur, Peugeot 2008, Fiat 500X, Opel Mokka, etc.). Facile à reconnaître dans la rue avec son style décalé, il cédera sa place en 2017 au Juke 2 (il devrait a priori conserver son nom) à propos duquel on apprend aujourd’hui quelques détails grâce à nos confrères britanniques d’Auto Express.

Sur le plan esthétique, le Nissan Juke 2017 perdra quelques excentricités, rentrera un peu dans le moule, ressemblera un peu à un petit Qashqai, mais restera identifiable immédiatement, grâce par exemple à ses projecteurs haut perchés et ses passages de roue différenciés. Des sources d’inspirations sont à chercher du côté du concept Gripz de 2015 (photo ci-dessus). Le Juke 2 gagnera sans doute un peu en longueur et certainement en empattement, afin d’améliorer l’habitabilité arrière et le volume de coffre, sans doute ses deux principaux défauts.

Mix essence/électricité

En fait, le nouveau Juke 2017 changera tous ses dessous en passant de la plateforme B0 qui était celle de l’ancienne Micra de 2002 à la plateforme modulaire CMF-B qui permettra à Nissan de réaliser des économies de production et de lui implanter une motorisation hybride. Celle-ci pourrait être reprise de ce que proposait le Gripz avec un mix essence/électricité. En entrée de gamme, le Juke proposera un nouveau moteur essence 3 cylindres 1.0 litre, et on retrouvera logiquement le 1.5 dCi et le 1.6 DiG-T montant jusqu’à 190 ch.

Enfin, l’équipement se mettra à la page tandis que l’habitacle sera révisé et doté de matériaux plus souples pour améliorer la qualité perçue. Le nouveau Juke 2 devrait être dévoilé au salon de Francfort 2017, quand Genève au printemps mettra en vedette la nouvelle Micra.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Juke 2017 : le Juke 2 aura sa version hybride

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter