Nissan

Nissan JUKE Nismo RS

Juste à coté de la Juke 2014, Nissan présente une version extrême la NISMO RS. Comme chaque modèle flanqué du logo Nismo (pour NISsan MOtorsport), le JUKE Nismo RS affiche un style expressif, des solutions techniques issues de la compétition et un moteur sur-vitaminé.

+ de photos Nissan Juke Nismo RS

Faite pour l’asphalte

On connaissait déjà la Juke NISMO, mais pour cette année 2014, Nissan lui greffe 18 chevaux supplémentaires. Son couple -en version deux roues motrices & transmission manuelle- est encore amélioré, passant à 280 Nm.

La cavalerie fait appel à un différentiel autobloquant mécanique sur les routes avant pour assurer une motricité optimale. Par contre, il n’est pas nécessaire sur les versions ALL MODE 4x4-i, qui disposent de la technologie de vectorisation du couple. Ces versions sont associées à une transmission automatique Xtronic avec mode séquentiel, désormais à 8 rapports.

L'endurance des freins a également été optimisée pour une meilleure longévité en cas de fortes sollicitations. Le diamètre des disques avant est passé de 296 mm à 320 mm. Et les disques arrière sont désormais ventilés. Le JUKE Nismo RS se distingue par des étriers de freins rouges.

Pour le style

Le JUKE NISMO RS est disponible en quatre couleurs de carrosserie : blanc nacré, noir métallisé et gris perle ; plus un tout nouveau gris mat. L'intérieur spécifique conserve l'ambiance exclusive propre au label Nismo, majoritairement noire avec plusieurs touches de rouge.

L’habitacle reçoit un volant cuir & Alcantara avec marqueur point-milieu, pédalier aluminium perforé et des sièges sport.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan JUKE Nismo RS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter