Nissan

Nissan MICRA Bose Personal Edition : pour l’amour du son !

Alors que la nouvelle citadine de Nissan vient d’effectuer son lancement commercial, voici que le constructeur nippon nous présente une série spéciale au Salon de l’automobile de Genève.

La Nissan MICRA Bose Personal Edition est basée sur la finition haut de gamme Tekna et bénéficie de série de nombreux équipements de personnalisation supplémentaires. Elle sera commercialisée à seulement 3 000 exemplaires à travers l’Europe.

+ de photos Nissan MICRA Bose Personal Edition

Marc Mansell, Vice President, BOSE Automotive Systems, a déclaré :
« Nous avons conçu le système Bose Personal afin de fournir un son puissant à partir d’un nombre limité de composants. En s’appuyant seulement sur six haut-parleurs haute performance et notre toute dernière technologie de traitement du signal, le système offre aux conducteurs de la nouvelle Nissan MICRA une expérience auditive de haute qualité totalement personnalisable, sans comparaison avec ce qui se fait aujourd’hui sur le marché. »

Au premier coup d’œil !

Pour reconnaître cette série spéciale Nissan propose de série une pléthore de petits raffinements distinctifs. Tout d’abord, la MICRA Bose Personal Edition est revêtue du Pack Ultimate. Il inclut des stickers Sport Orange Racing sur sa carrosserie, alors que son habitacle se voit ponctué par la même couleur sur la sellerie, le tableau de bord, les contours du levier de vitesse, les tapis de sol et les seuils de portes.

Style et design de la Nissan Micra Bose Personal Edition

À chacun sa musique !

Comme l’indique son nom, la Nissan MICRA est équipée du système Bose Personal. Il a la particularité de disposer de 2 haut-parleurs Bose UltraNearfield intégrés dans l’appuie-tête du conducteur. Première sur le marché, cette technologie offre une expérience audio totalement immersive.

Grâce au système Bose PersonalSpace Control intégré aux réglages audio de la nouvelle Nissan MICRA, le conducteur peut également personnaliser le son en fonction de ses goûts. Cette technologie propose un large panel d’utilisations et permet de choisir entre un son frontal comme venant d’une scène de concert ou un son immersif comme au cinéma.

Haut parleur BOSE dans l'appuie tete Nissan Micra Bose

Technologie embarquée !

Basée sur la finition haut de gamme Tekna, la Nissan MICRA Bose Personal Edition bénéficie de la technologie NissanConnect qui regroupe la navigation et le système Nissan AVM-Vision intelligente à 360° à quatre caméras. La citadine propose également l’ouverture et le démarrage sans clé Nissan Intelligent Key ainsi qu’un accoudoir central. Le Pack Sécurité est aussi inclus de série. Il offre le système de freinage d’urgence intelligent avec détection piéton, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et les feux de route adaptatifs. S’y ajoute également le système de prévention de franchissement de ligne intelligent qui permet de remettre doucement le véhicule dans sa file à l’aide de microfreinages des roues, en cas de franchissement de ligne inopiné.

La Nissan MICRA Bose Personal Edition est proposée avec la motorisation : IG-T90. Elle sera commercialisée à partir de l’été prochain.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan MICRA Bose Personal Edition : pour l’amour du son !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !