Nouveau doblo versions camion et chambre froide

En avant-première mondiale, sont présentés le Nouveau DoblùCamion, le premier camion léger OEM du segment garantissant la qualité et la fiabilité pour le client, et la nouvelle version cabine avec plateforme et chambre froide avec des températures allant jusqu'à -20 ¬?C pour le transport de marchandises périssables.
La nouvelle version Camion aux dimensions extérieures réduites permet une utilisation facile en ville, même dans des passages étroits et difficiles d'accès comme par exemple les ruelles et les passages pour véhicules, mais les dimensions de la caisse sont en même temps tout à fait respectables : longueur de 2,30 m, largeur de 1,86 m et 4 m2 de surface de charge. Le véhicule a une charge utile allant jusqu'à 1 000 Kg grâce aux suspensions arrière Bi-link inédites qui permettent de supporter des charges maximum importantes sur les essieux : 1 120 Kg sur l'essieu avant et 1 450 Kg sur l'essieu arrière. Fiat Professional réinvente ainsi le petit camion en proposant un véhicule d'un design unique en son genre qui entre dans un segment qu'aucun grand constructeur n'avait exploré jusqu'à maintenant. Pour garantir les performances de charge, la solidité, la légèreté et des consommations réduites, on a adopté une caisse dont le châssis est en acier haute résistance, avec une plateforme en bois multicouche antidérapant et des ridelles en alliage d'aluminium léger. Un bac a été aménagé sous la plateforme, pratique pour ranger les outils et les instruments de travail en toute sécurité et à l'abri. La caisse est dotée d'une structure porte-échelle/porte mâts, de crochets pour retenir les charges, d'une solide grille de protection de la cabine et d'une lunette arrière ; toutes ces solutions offertes par DoblùCamion répondent parfaitement aux secteurs de l'agriculture, du bâtiment, des services d'entretien en ville ou espaces verts, en plus du transport de bâtis et de vitres. La chambre froide aménagée par KRESS sur la version dotée d'une plateforme du Nouveau Doblùà empattement long, présente le système de scellement DUOFLEX¬Æ pour une imperméabilisation optimale et un actionnement facile des portes. Les panneaux en DUROLITE¬Æ, matériau novateur par rapport au traditionnel acier standard, garantissent 25 % de réduction de poids, en plus d'une très grande stabilité et résistance aux chocs. Le véhicule aménagé offre une charge utile d'environ 600 Kg et un volume de 6 m3.

Nouveau DoblùCargo : tous les points forts du modèle

Le nouveau DoblùCargo a été conçu pour être au top de sa catégorie en termes de performances et de caractéristiques fonctionnelles, de capacité de charge et de productivité, de basse consommation et de frais de gestion réduits. Il répond donc parfaitement aux besoins des professionnels qui passent de longues heures à bord du véhicule durant la journée : dans la circulation urbaine, oùles situations de stop and go sont fréquentes pour charger et décharger les marchandises, mais aussi pour se déplacer rapidement de ville en ville. C'est pour eux qu'est né le nouveau DoblùCargo, un véhicule spacieux, qui assure des frais de gestion moindres, des chargements faciles et une excellente maniabilité alliée à la sécurité et au confort. Réalisé sur une nouvelle plateforme, le nouveau DoblùCargo décroche de nombreux records dans sa catégorie : longueur intérieure jusqu'à 2,17 mètres, largeur entre le passage des roues de 1,23 mètres, volumes de 3,4 à 4,2 mètres cube, charge de 750 à 1 000 Kg, consommation mixte de 4,8 litres/100 km et autonomie de 1 250 Km avec le moteur 1.3 Multijet II Euro 5 de 90 ch. Ces records garantissent au client des avantages sensibles en termes d'optimisation de son activité et d'allégement des frais de gestion. Le nouveau véhicule offre un compartiment de charge plus spacieux, de forme carrée, régulier et pleinement exploitable, doté de portes latérales coulissantes et de portes arrière de grande taille qui facilitent les opérations de chargement et de déchargement.

Son design innovant et ses grandes dimensions font du Nouveau DoblùCargo la nouvelle référence de sa catégorie. Forte personnalité de la face avant, une ligne latérale essentielle avec passages de roue prononcés et une partie arrière imposante, qui fait ressortir l'accessibilité et l'ampleur du compartiment de charge. L'aspect de véhicule solide et robuste est produit par les dimensions, extérieures et intérieures, plus importantes par rapport au modèle précédent confirmant la tendance d'une croissance progressive des paramètres fonctionnels des VUL (capacités de charges et volumes) au cours des dernières années. Le Nouveau DoblùCargo propose 5 moteurs : un 1.4 essence de 95 ch, un 1.4 Turbo méthane-essence et trois turbo diesel : 1.3 Multijet de 90 ch de deuxième génération, 1.6 Multijet de 105 ch et 2.0 Multijet de 135 ch. Tous homologués Euro 5 (le 1.4 essence, le 1.3 et le 1.6 Multijet sont aussi disponibles en version Euro 4), les propulseurs rendent la conduite agréable, offrent d'excellentes performances, un fonctionnement silencieux, des frais de gestion modérés (consommation et entretien) en plus de leur fiabilité et du respect de l'environnement. En particulier, les motorisations Euro5 proposent de série le système Start&Stop et le filtre à particules (uniquement pour les diesel). Avant la fin de l'année, la gamme de moteurs comprendra un 1.6 Multijet de 90 ch doté d'une boîte de vitesses MTA. En matière de sécurité, le nouveau Doblùn'a pas de concurrents. En effet, pour garantir un comportement dynamique optimal, le confort et la sécurité active dans toutes les conditions de chaussée et de charge, le véhicule a été équipé de solutions mécaniques innovantes, dont l'excellente suspension arrière Bi-link, qui permet d'adapter le tarage de ses composants en fonction de l'utilisation spécifique du véhicule. La tenue de route du DoblùCargo, constante et sûre, est également garantie grâce aux dispositifs électroniques de contrôle de la stabilité, tels que l'ABS avec le correcteur électronique de freinage EBD, sans oublier l'ESP complété par le Hill-Holder qui assiste le conducteur lors des démarrages en côte.

Le nouveau DoblùCargo a été conçu et fabriqué pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité passive, grâce à une coque en matériau pré déformé, aux airbags frontaux et latéraux avant, de nouvelle conception, qui protègent la tête et le thorax. Il est caractérisé par de nombreuses solutions astucieuses, qui réussissent à transformer la cabine du conducteur en un véritable bureau itinérant, avec son casier sous le pavillon, la tablette porte-documents sur le tableau de bord et beaucoup de compartiments de rangement. Doblùdispose également de solutions techniques et de dotations technologiques qui assurent des conditions optimales de confort et favorisent une conduite attentive et concentrée : du climatiseur, disponible également en version automatique, au régulateur de vitesse, aux radars de recul, au système Mains Libres intégré Blue&Me et au navigateur Blue&Me TomTom . La gamme s'articule autour de carrosseries : fourgon à empattement court et long, fourgon à toit surélevé, combi 5 places à empattement court et long ; les versions plancher cabine, courtes ou longues, qui se prêtent facilement à la transformation des activités professionnelles spécifiques à moindres frais (chambres froides, bennes fixes et basculantes). Le nouveau véhicule commercial est proposé en deux niveaux équipements (standard et SX) pour chacune des deux versions disponibles : Cargo et Combi. Au total, on compte environ 500 solutions possibles, en croisant les différents types de caisse, de portes latérales et arrière et de motorisations. DoblùCargo peut s'habiller en 11 coloris de carrosserie (3 pastel et 8 métallisés) et offrir une longue liste d'options et d'accessoires qui permettent à chaque client de personnaliser son véhicule en fonction de l'activité qu'il exerce.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'en juillet dernier, le millionième exemplaire de Fiat Doblùest sorti des chaînes de production de l'établissement Tofa? à Bursa (en Turquie). Sorti en 2000 et devenu immédiatement le véhicule le plus représentatif, aussi bien du segment des véhicules commerciaux légers (DoblùCargo) que de celui des ludospaces, le Doblùa été le premier modèle réalisé dans l'établissement de Bursa à être destiné à l'exportation. En moins de dix ans depuis sa création, la production de Doblùa dépassé le remarquable seuil du million d'exemplaires, dont environ 70 % sont destinés à être vendus au-delà des frontières turques.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9