Bmw

Nouveau millésime 2015 pour la BMW Série 6

On n’ose pas parler de restylage tant les évolutions esthétiques sont mineures, on se contentera du millésime 2015 pour décrire les nouvelles BMW Série 6 Coupé, Cabriolet et Gran Coupé. Sous le capot aussi rien ne change ou presque mais les différentes motorisations, même celle de la M6, consomment moins.

+ de photos Bmw Serie 6 Cabriolet 2015

Il y a à peine quelques jours, nous évoquions la prochaine génération de BMW Série 6, prévue pour 2017 et qui se montrera plus légère et plus agile que la génération actuelle. Une génération actuelle qui fait parler d’elle à son tour puisqu’elle reçoit un léger restylage pour son millésime 2015.

Toutes les versions sont concernées, à savoir la Série 6 Coupé, la Série 6 Cabriolet (photos ci-dessus) et la Série 6 Gran Coupé, mais on vous met au défi de reconnaître au premier coup d’œil un modèle 2015 par rapport à un modèle 2014. Les modifications esthétiques sont en effet limitées et très légères : bouclier avant un peu plus agressif, passage aux projecteurs LED et diminution du nombre de lames dans chaque naseau (9 au lieu de 10). On note également l’apparition de nouvelles jantes 20 pouces et de coloris inédits pour la carrosserie (Jatoba, Gris Cachemire, Gris Glacier, Bleu Méditerranéen et Rouge Melbourne.

Moins de 10 litres/100 km pour la M6
Idem sous le capot où les retouches portées aux différentes motorisations sont mineures, servant simplement à faire diminuer légèrement la consommation et les émissions de CO2. Les 640i et 650i conservent donc leur 6 cylindres de 320 chevaux et V8 de 450 chevaux tandis que la 640d conserve son 6 cylindres de 313 chevaux. A noter que les deux versions essence disposent désormais de la ligne d’échappement sport montée en série. C’est aussi le cas, bien évidemment, de la M6 qui voit son V8 de 560 chevaux se contenter désormais de 9,9 litres/100 km, pour 232 grammes de CO2/km.

Enfin, l’habitacle reçoit aussi quelques légères nouveautés comme des inserts en bois précieux et une nouvelle sellerie cuir. Des possibilités de personnalisation plus avancée sont proposées avec les nouvelles finitions Design Pure Expérience et Design Pure Excellence.

Les nouvelles BMW Série 6 Coupé, Cabriolet et Gran Coupé 2015 seront présentées début janvier au salon de Detroit, avant d’arriver dans les concessions dans la foulée.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouveau millésime 2015 pour la BMW Série 6

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter