Mini

Nouveau Mini Countryman 2017 : plus costaud et hybride

C\'est en février 2017 que Mini lancera la commercialisation de son Countryman de deuxième génération, dévoilé hier et qui sera exposé en novembre au salon de Los Angeles. Le nouveau SUV urbain chic n\'est plus vraiment une Mini puisque sa taille passe à 4,29 mètres. Il reçoit des motorisations plus puissantes et inaugure un système hybride rechargeable emprunté à BMW.

+ de photos Mini Countryman II 2016

À la manière du Clubman, le nouveau Countryman profite de son passage en deuxième génération pour se faire une grosse piqûre d'hormones : +20 cm en longueur et +3 cm en largeur pour des cotes qui atteignent désormais 4,29 m et 1,81 m. Sachant que l'empattement a dans le même temps progressé de 8 cm, voila qui offrira plus de place à bord, surtout à l'arrière, tandis que le volume du coffre passe de 350 à 450 litres.

Mais le Mini Countryman n'en est pas pour autant devenu une véritable familiale. Il revendique même plus que jamais son positionnement de petit SUV, avec un look encore plus musclé offert par le pack ALL4 Line. Sachant que la transmission intégrale est proposée avec toutes les motorisations, vous avez un positionnement clair pour ce modèle qui s'offre une suspension pilotée au passage.

Un Countryman hybride rechargeable

Sous le capot, on retrouve une gamme de motorisations plutôt musclées, sachant que les versions d'entrée de gamme One arriveront plus tard. Pour le moment, on retrouve la Cooper (3 cylindres 136 ch) et la Cooper D (150 ch), la Cooper S (192 ch) et la Cooper SD (190 ch) ainsi que la Cooper S E.

C'est une première en effet, une Mini est proposée en version hybride, avec un système emprunté à la BMW 225xe Active Tourer : le 3 cylindres 1.5 de 136 ch est accompagné sur l'essieu arrière d'un moteur électrique de 88 ch pour un total de 224 ch et 40 km d'autonomie en mode tout électrique. Sympa, puisque cela offre les 4 roues motrices, d'autant que la consommation normée est limitée à 2,1 litres/100 km.

Les tarifs de cette Mini Countryman de deuxième génération s'étendront, pour le moment, de 26 900 à 37 400 euros.

Plus de contenu : Mini Mini Countryman Countryman SUV
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouveau Mini Countryman 2017 : plus costaud et hybride

image profil
COBRA
2016-10-27 10:27:21  

On pourrait avoir le prix de ce modèle et est-il disponible en concession ? 

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter