Jaguar XE Structure

Nouveau teasing pour la Jaguar XE

C\\'est entourée d\\'un camouflage original nous montrant sa structure et son châssis que nous apparaît la Jaguar XE dans un nouveau teasing photo monté par le constructeur. Cette berline haut de gamme du segment D devrait être présentée officiellement cet automne au Mondial de l\\'automobile.

C'est théoriquement au Mondial de l'automobile de Paris, début octobre, que Jaguar dévoilera sa nouvelle berline XE, une concurrente des BMW Série 3, Mercedes Classe C et autre Audi A4. Mais la marque britannique, propriété de l'indien Tata Motors, a depuis de longue semaine débuté le teasing autour de ce nouveau modèle.

Est d'abord apparue en mars, à l'occasion du salon de Genève, un premier cliché de la face avant de cette XE, montrant un air de famille assumé avec sa grande soeur XF. On apprenait dans le même temps, au passage, la confirmation officielle du nom. Aujourd'hui, c'est un nouveau cliché que nous fait partager Jaguar, en l'occurence celui de la structure de sa voiture.

Châssis modulaire en aluminium
Dévoilée sur les comptes Facebook et Twitter du constructeur, cette photo montre un prototype de la XE sous un camouflage innovant laissant deviner son châssis. Outre le fait que cela permet de se rendre compte des lignes de la XE, cette initiative met l'accent sur l'utilisation d'une nouvelle plateforme légère et modulaire en aluminium. Celle-ci sera ensuite utilisée sur d'autres modèles de Jaguar et de Land comme le crossover C-X17 et le nouveau Discovery.

Sous le capot de la Jaguar XE, on trouvera une nouvelle famille de moteurs efficients baptisée Ingenium et composée de 4 cylindres 2.0 litres essence et Diesel. Mais elle sera également équipée en haut de gamme d'un V6 3.0 litres suralimenté emprunté à la F-Type. Mais on ne sait encore rien des puissances qui seront proposées.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouveau teasing pour la Jaguar XE

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter